Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/12/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/12/2022 à 14:30

30 novembre

Dans les nouvelles du marché:

• RBC enregistre un léger recul de son bénéfice au quatrième trimestre. RBC a enregistré une légère baisse de son bénéfice au quatrième trimestre en raison de provisions plus importantes pour d’éventuels défauts de remboursement de prêts et d’activités de souscription plus faibles, deux mesures qui ont effacé les gains résultant de la hausse des taux d’intérêt.

• Retour sur 2022 : le cas de la Réserve fédérale et la guerre à l’inflation. La Réserve fédérale américaine a débuté l’année 2022 en espérant que la hausse de l’inflation allait s’atténuer naturellement avec le retour à la normale d’une économie marquée par la pandémie et ses responsables étaient divisés sur le niveau d’intervention qui serait nécessaire pour soutenir cette tendance en augmentant ses taux d’intérêt.

• Brookfield allonge 870 M$ US pour la division éducation de la suédoise SBB. Brookfield Asset Management achètera 49% des parts du portefeuille d’éducation de la société suédoise SBB pour 9,2 milliards de couronnes suédoises en espèces, selon cette dernière.

• Canadian Natural Resources prévoit une hausse de sa production en 2023. Canadian Natural Resources Ltd prévoit une hausse de sa production en 2023, car elle cherche à tirer parti de la hausse des prix du pétrole et du gaz.

• Chute du bénéfice de BNC, augmentation des dépenses et des provisions. BNC a dégagé un bénéfice inférieur au quatrième trimestre, car elle a constitué des provisions plus élevées pour faire face au ralentissement économique.

 

À surveiller:

BRP (DOO, 97,11$) : le restockage des motomarines et véhicules côte à côte procure un trimestre record. Martin Landry de Stifel GMP se montre satisfait des résultats record du troisième trimestre qui a vu les revenus bondir de 70,6% à 2,7 milliards de dollars et le bénéfice par action exploser de 146% à 3,64$ par action, nettement plus que ses prévisions de 2,29$ par action.

Canadien National (CNR, 169,90$): le retour d’un vétéran ferroviaire fait jaser. Le retour d’Edmond Harris, 73 ans, au sein du CN à titre de chef de l’exploitation, fait jaser Bay Street qui tente d’en comprendre toutes les ramifications.

Banque Royale (RY, 133,77$): un prix fort pour HSBC Canada qui rapportera. Au début d’octobre, Gabriel Dechaine de la Financière Banque Nationale avait pressenti que la Banque Royale emporterait la mise pour HSBC Canada, car elle bénéficiait des meilleures ressources financières pour une transaction de cette envergure.

 

Pour consulter les titres du 01 décembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 avril

Mis à jour le 12/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

12/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.

Bourse: Toronto perd près de 1%

Mis à jour le 12/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les tensions géopolitiques et l’inflation ont déprimé les investisseurs à la Bourse de New York.

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 avril

Mis à jour le 12/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.