Couche-Tard: une montée rapide qui dérange


Édition du 06 Décembre 2014

Couche-Tard: une montée rapide qui dérange


Édition du 06 Décembre 2014

Par Dominique Beauchamp
Pas étonnant que l'action de la société soit tant aimée. La majorité (71 %) des analystes en recommandent encore l'achat. Le cours cible moyen de 43,73 $ laisse entrevoir un gain d'encore 8,5 % d'ici 12 mois.

Cette moyenne masque toutefois de nouvelles divergences entre les analystes, puisque les cours cibles varient de 33 $ à 48 $.

Des attentes élevées à satisfaire

Personne ne remet en doute la qualité de la gestion de la société ni le potentiel à long terme de sa stratégie d'acquisitions.

Néanmoins, quelques analystes commencent à craindre que l'évaluation généreuse du titre repose surtout sur des facteurs qu'il sera difficile de soutenir, en particulier l'engouement pour les titres de la consommation de base et des marges d'essence anormalement élevées.

Alimentation Couche-Tard est en quelque sorte victime de son propre succès, ayant accru son bénéfice à un rythme annuel de 25 % depuis 10 ans. Les attentes sont donc élevées.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 7 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 17 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.