C'est le temps de s'inscrire à la simulation boursière Bourstad

Publié le 14/01/2015 à 15:39

C'est le temps de s'inscrire à la simulation boursière Bourstad

Publié le 14/01/2015 à 15:39

Le goût d'apprendre comment fonctionne le marché boursier? Ou encore d'avoir une petite compétition entre amis? La simulation boursière Bourstad revient encore cette année et c'est le temps de s'y inscrire.

Organisée par le Collège de Rosemont, l'activité s'adresse aux écoles secondaires, collégiales et universitaires, de même qu'au grand public.

Les participants doivent gérer un portefeuille virtuel de 200 000$ et investir ce montant dans différents véhicules de placement, comme le feraient de véritables investisseurs.

Les participants devront justifier leurs transactions, et un jury déterminera la meilleure gestion de portefeuille. Il est cependant aussi possible de viser la simple performance financière.

La période d'inscription est en cours. La simulation s'amorcera le 9 février et s'étendra jusqu'au 10 avril. Les professeurs et participants intéressés peuvent avoir plus de détails sur le site de Bourstad.

Près de 25 000$ seront répartis en différents prix.

"Le talent doit se découvrir et être motivé, d'où l'importance de la simulation Bourstad", a indiqué en conférence de presse le président d'honneur de l'événement, Éric Lemieux. Le directeur général de Finance Montréal a en outre souligné que la métropole était en ascension dans le classement mondial des places financières. Elle est aujourd'hui au 18e rang, alors qu'elle se situait plutôt au 31e il y a moins de cinq ans.

Outre Finance Montréal, Bourstad bénéficie des appuis de l'Autorité des marchés financiers, de la Banque TD, du Cirano et du Journal Les Affaires.

 

À la une

Mieux «vendre» la taxe carbone face au mensonge conservateur

Édition du 10 Avril 2024 | Jean-Paul Gagné

DROIT AU BUT. La taxe carbone du gouvernement canadien est passée de 65 $ à 80 $ la tonne le 1er avril.

Budget fédéral 2024: Ottawa offrira aux PME des remises sur la tarification du carbone

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ce sont 2,5G$ que s'apprête à distribuer le gouvernement fédéral.

Première en 100 ans: un citoyen sera semoncé aux Communes

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Il s'agit là de la plus récente retombée du programme ArriveCan.