C'est le temps de s'inscrire à la simulation boursière Bourstad

Publié le 14/01/2015 à 15:39

C'est le temps de s'inscrire à la simulation boursière Bourstad

Publié le 14/01/2015 à 15:39

Le goût d'apprendre comment fonctionne le marché boursier? Ou encore d'avoir une petite compétition entre amis? La simulation boursière Bourstad revient encore cette année et c'est le temps de s'y inscrire.

Organisée par le Collège de Rosemont, l'activité s'adresse aux écoles secondaires, collégiales et universitaires, de même qu'au grand public.

Les participants doivent gérer un portefeuille virtuel de 200 000$ et investir ce montant dans différents véhicules de placement, comme le feraient de véritables investisseurs.

Les participants devront justifier leurs transactions, et un jury déterminera la meilleure gestion de portefeuille. Il est cependant aussi possible de viser la simple performance financière.

La période d'inscription est en cours. La simulation s'amorcera le 9 février et s'étendra jusqu'au 10 avril. Les professeurs et participants intéressés peuvent avoir plus de détails sur le site de Bourstad.

Près de 25 000$ seront répartis en différents prix.

"Le talent doit se découvrir et être motivé, d'où l'importance de la simulation Bourstad", a indiqué en conférence de presse le président d'honneur de l'événement, Éric Lemieux. Le directeur général de Finance Montréal a en outre souligné que la métropole était en ascension dans le classement mondial des places financières. Elle est aujourd'hui au 18e rang, alors qu'elle se situait plutôt au 31e il y a moins de cinq ans.

Outre Finance Montréal, Bourstad bénéficie des appuis de l'Autorité des marchés financiers, de la Banque TD, du Cirano et du Journal Les Affaires.

 

À la une

Feu et smog: ce que les employeurs doivent faire

Il y a 9 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. «Tout travailleur qui a du mal à respirer doit réduire ou arrêter ses activités», rappelle le CCHST.

Feux de forêts: des pertes économiques pour des minières

06/06/2023 | François Normand

Exploration Brunswick a suspendu temporairement ses activités d’exploration dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James.

Adaptation climatique: l’industrie minière se doit d’innover

Édition du 12 Avril 2023 | Katia Tobar

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. Les changements climatiques laissent déjà des traces sur les sites miniers.