Titres en action: Aurora Cannabis, KKR, SoftBank, Apple...

Publié le 12/11/2018 à 07:00

Titres en action: Aurora Cannabis, KKR, SoftBank, Apple...

Publié le 12/11/2018 à 07:00

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le producteur de marijuana Aurora Cannabis (ACB, 9,27 $) a affiché lundi un bénéfice trimestriel de 104,2 millions $, en hausse par rapport à celui de 3,6 millions $ réalisé à la même période l’an dernier. Le résultat du plus récent trimestre a été stimulé par un gain hors trésorerie latent sur des produits dérivés et des titres négociables. Les revenus de ce qui était le premier trimestre 2019 de l’entreprise ont totalisé 29,7 millions $, un chiffre en hausse par rapport à celui de 8,2 millions $ de la même période l’an dernier. Le prix de vente nette moyen s’est établi à 9,19 $ par gramme au plus récent trimestre, en hausse de 12 pour cent par rapport à l’an dernier, attribuable à une augmentation des ventes d’extraits de cannabis. Les revenus du trimestre comptaient aussi 600 000 $ tirés des premières livraisons aux provinces, dans les derniers jours de septembre, en vue de la législation de la marijuana récréative au Canada, le 17 octobre. 

Le fonds d'investissement américain KKR(KKR, 23,79$US) a vendu pour plus de 100 millions d'euros (148M$) des bureaux et des centres téléphoniques situés en France et, pour l'essentiel, occupés par l'opérateur de télécoms Orange, a annoncé lundi le groupe financier Cyrus, qui a conçu l'opération. «Ces actifs, répartis sur toute la France, représentent une surface d'un peu plus de 86 000 mètres carrés», explique dans un communiqué Eternam, filiale immobilière de Cyrus, précisant qu'il s'agissait d'une trentaine de sites. Ces bureaux et centres téléphoniques ont été vendus à des «clients privés», ajoute le communiqué, sans détailler leur identité. Eternam les a réunis au sein d'un «club deal», c'est-à-dire une opération immobilière effectuée auprès d'un petit nombre d'investisseurs. Ces sites sont «loués en quasi-totalité par Orange», précise Eternam, ajoutant que la foncière chargée de gérer ces actifs, Etche, garderait cette responsabilité ainsi qu'une part minoritaire dans le capital.

Le SoftBank Group prévoit de lever quelque 27 milliards de dollars sur le marché par la mise en Bourse de sa filiale de télécommunications mobiles au Japon, une des plus grosses opérations de ce type dans le secteur technologique. Le géant japonais des services en ligne souhaite vendre le 19 décembre 1,6 milliard de titres de SoftBank Corp. (nom de la filiale) à 1500 yens pièce, selon des documents déposés lundi auprès de l'agence des services financiers. À travers cette initiative, SoftBank espère apporter «davantage de clarté au marché», en distinguant sa propre activité au moment où «il accélère les investissements à l'échelle mondiale» via son fonds SoftBank Vision Fund, et celle de sa filiale, «pilier de son activité télécommunications», a-t-il souligné dans un communiqué.

Des publicités figurant sur la façade temporaire de l'Apple Store qui sera inauguré dimanche sur les Champs-Élysées ont été détournées lundi matin par des militants d'Attac dénonçant la politique fiscale en France du géant informatique Apple(AAPL, 204,47$US), a annoncé l'ONG. «Venez avec vos idées les plus folles», proclame ainsi une affiche de l'enseigne américaine, immédiatement complétée du message suivant, apposé par les membres de l'organisation altermondialiste: «Comme... payer ses impôts en France». L'opération, réalisée au petit matin par 15 militants, n'a pas duré plus de cinq minutes et s'est déroulée dans le calme, sans l'intervention de la police, a précisé à l'AFP l'un des participants. Les militants ont utilisé des échelles pour accéder aux publicités existantes et y coller leur message.

À la une

Le prix de l’essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Le Québec n’est pas le seul endroit affecté par cette hausse.

Assistons-nous à un retour en force des leaders toxiques?

MAUDITE JOB! «Ma boss est une folle furieuse! Comment se fait-il que de tels leaders existent encore de nos jours?»

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d’œuvre en construction

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

Ce défi a été aggravé par la pandémie, qui a poussé de nombreux travailleurs à changer de carrière.