Titres en action: Comcast, Amex, IBM...

Publié le 19/07/2018 à 06:29, mis à jour le 19/07/2018 à 11:59

Titres en action: Comcast, Amex, IBM...

Publié le 19/07/2018 à 06:29, mis à jour le 19/07/2018 à 11:59

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le cablô-opérateur Comcast a annoncé jeudi renoncer à surenchérir sur les actifs de 21st Century Fox également convoités par Walt Disney, qui a mis 71,3 milliards de dollars sur la table pour cette opération. Cette décision va permettre à Disney de mettre la main sur une grande partie de l'empire du magnat des médias Rupert Murdoch. Comcast va pour sa part «se concentrer» sur sa proposition de racheter l'opérateur de télévision britannique Sky, au centre d'une lutte acharnée avec la famille Murdoch, premier actionnaire de Fox.

L'émetteur de cartes de crédit American Express (AXP, 102,98$US) a déçu Wall Street mercredi, en annonçant une hausse de ses revenus moins importante qu'espéré et un grand nombre de défaillances de ses clients. Le titre perdait 2,66% à 100,24 dollars vers 22H00 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance à Wall Street. Le chiffre d'affaires du groupe au deuxième trimestre est ressorti à 10 milliards de dollars, en progression certes de 9,04% mais il est inférieur aux 10,05 milliards sur lesquels tablaient les marchés. Si AmEx affirme que ses clients (ménages et petites entreprises notamment) ont beaucoup utilisé ses cartes pour effectuer leurs dépenses, le groupe doit son gros bénéfice essentiellement au fait qu'il a augmenté ses frais et payé beaucoup moins d'impôts comparé à l'année dernière.

Le groupe informatique IBM (IBM, 144,52$US) a confirmé mercredi le redressement de son activité, en enregistrant une hausse de ses revenus trimestriels, la troisième d'affilée, et en maintenant son objectif financier annuel. «Big Blue» a dégagé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 3,1%, ce qui s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 3,08 dollars contre 3,04 dollars attendus en moyenne par les analystes financiers. Autre bonne nouvelle, le chiffre d'affaires a progressé de 3,7% à 20 milliards de dollars, nettement supérieur aux 19,88 milliards anticipés. Cette solidité de l'activité confirme que le renouveau entamé fin 2017 se poursuit et que les cinq années de déclin consécutif des recettes sont désormais bien loin. IBM se veut d'ailleurs optimiste pour l'ensemble de l'année en confirmant sa prévision d'un bénéfice par action ajusté de 13,80 dollars, là où les marchés financiers tablent sur 13,78 dollars.

Le producteur d'aluminium américain Alcoa (AA, 47,96$US) a annoncé mercredi abaisser sa prévision annuelle, en raison de taxes douanières supplémentaires imposées par l'administration Trump aux importations de ce métal, ce qui plombait le titre en Bourse. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) annuel ne devrait plus être compris qu'entre 3 et 3,2 milliards de dollars contre de 3,5 à 3,7 milliards auparavant, selon un communiqué. Ce pessimisme «reflète les prix actuels (de l'aluminium sur) les marchés, les tarifs douaniers sur l'aluminium, les coûts en hausse de l'énergie», explique Alcoa, qui dit importer l'aluminium du Canada notamment. À Wall Street, le titre dévissait de 2,21% à 46,90 dollars vers 21H25 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.