À surveiller: Transat A.T., Bombardier et Morneau Shepell

Publié le 13/03/2020 à 09:01

À surveiller: Transat A.T., Bombardier et Morneau Shepell

Publié le 13/03/2020 à 09:01

Par Jean Gagnon

Morneau Shepell (MSI, 29,10 $): un analyste hausse sa recommandation et son cours cible

Décidément, aucun titre ne semblait pouvoir résister à la déroute des marchés boursiers hier.

Bien que Phil Hardie, analyste chez Scotia Capital, venait tout juste d’accorder à la société de services et de technologie en ressources humaines de Toronto la recommandation de « surperformance au secteur », tout en haussant son cours cible de 36 $ à 38 $, le titre dévissait de 9 %. Le recul de l’indice S&P/TSX pour la journée a été de 12,34 %.

La thèse de l’analyste est que les investisseurs dans les sociétés de petite capitalisation devraient ajouter Morneau Shepell à leur portefeuille étant donné qu’elle constitue un titre de grande qualité avec de rares caractéristiques de « croissance-défensive » à un moment où l’environnement s’avère de plus en plus incertain.

Selon l’analyste, la firme a démontré sa résilience et son habileté à faire croître ses revenus dans différents contextes macroéconomiques et conditions de marchés financiers, ainsi que sa capacité de réaliser des rendements constants au profit de ses actionnaires. Des revenus récurrents élevés, des marges bénéficiaires stables et peu de dépenses en capital sont tous des raisons pour aimer le titre, selon lui.

Dans son rapport rédigé avant la séance d’hier, l’analyste note que le titre s’est relativement bien comporté durant la récente baisse des marchés bien qu’il se négocie à un niveau inférieur à ses récents sommets. Mais il offre par le fait même aux investisseurs un point d’entrée encore plus attrayant.

À son quatrième trimestre, la firme a réalisé des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 0,72 $ par action, alors que l’analyste de la Scotia avait prévu 0,72 $. La croissance des revenus a été robuste et les marges bénéficiaires plus fortes qu’anticipées, note l’analyste.

À la une

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Chaque année, 208 millions d’échantillons sont traités dans les laboratoires du réseau de la santé au Québec.

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.