À surveiller: Superior Plus, Innergex énergie renouvelable et Dialogue

Publié le 23/02/2022 à 09:52

À surveiller: Superior Plus, Innergex énergie renouvelable et Dialogue

Publié le 23/02/2022 à 09:52

Par Jean Gagnon

Dialogue (CARE, 5,00 $): elle signe son plus gros contrat avec la Banque Scotia

Le plus important fournisseur de soins de santé virtuels au Canada annonçait hier avoir gagné auprès de la Banque Scotia son plus gros contrat pour un programme d’assistance aux employés, et ce, après un processus concurrentiel.

Le personnel de la Banque Scotia comprend 38 000 employés au Canada et 90 000 à travers le monde, et le contrat sera en vigueur à compter du 1er avril 2022.

David Newman, analyste chez Desjardins, estime que le contrat devrait permettre à Dialogue de réaliser des revenus annuels récurrents d’environ 2 millions $. Cela portera le total des revenus annuels récurrents de l'entreprise à environ 87-88 millions $.

L’analyste estime de plus que ce contrat est une belle preuve de la qualité de la plateforme de l’entreprise, ce qui ne manquera pas d’attirer d’autres clients importants. Pour servir la base d’employés de la Banque Scotia, Dialogue indique qu’elle va accélérer le développement de la technologie de son centre d’appel virtuel.

L’analyste de Desjardins recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible sur un an de 10,00 $.

Dialogue a gagné ce contrat que détenait auparavant sa rivale LifeWorks. Elle avait fait de même il y a quelque temps pour un autre important contrat avec Sun Life.

Ces appuis de deux gros employeurs au Canada démontrent clairement que ses plateformes de Programmes d’aide aux employés et de Santé intégrée (IHP) gagnent rapidement des parts de marché, croit l’analyste.

Il estime également que les employés préfèrent en général les plateformes virtuelles, modernes et intégrées aux offres traditionnelles de programmes d’aide aux employés, ce qui les amène à répondre par un meilleur engagement à leur travail.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.