À surveiller: Sun Life, Restaurant Brands et Power Corporation

Publié le 19/03/2021 à 10:09

À surveiller: Sun Life, Restaurant Brands et Power Corporation

Publié le 19/03/2021 à 10:09

Par Stéphane Rolland
Un restaurant Tim Hortons

Restaurant Brands a annoncé qu’elle investirait 80 millions de dollars (M$) pour promouvoir Tim Hortons au Canada au cours de l’année 2021. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Sun Life, Restaurant Brands et Power Corp? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Sun Life (SLF, 63,98 $) : les projecteurs sur Gestion SLC

La journée des investisseurs de l’assureur a permis à Darko Mihelic, de RBC Marchés des capitaux, de mieux comprendre le potentiel des activités de Gestion SLC.

L’évènement a principalement porté sur Gestion SLC, qui offre des services de gestion d’actifs pour les investisseurs institutionnels. La direction veut que le bénéfice net de la division monte à 225 millions de dollars (M$) d’ici 2025, ce qui implique un rythme de croissance annuelle de 19% par année.

Pour ce faire, la direction veut miser sur la croissance interne et une augmentation des marges d’exploitation, de 26% en ce moment à une fourchette de 30% à 35%, toujours d’ici 2025.

La direction a rappelé les atouts de Gestion SLC. Elle a souligné que la gestion d’actifs était une activité peu intensive en capital, qui génère d’importants flux de trésorerie et qui a un rendement sur l’investissement élevé. À mesure que l’actif sous gestion augmentera, les revenus suivront une trajectoire de croissance «naturelle », selon ses dirigeants.

À la lumière de la présentation, Darko Mihelic a augmenté sa prévision de bénéfice par action, qui passe de 5,94$ à 5,98 $ en 2021 et de 6,54$ à 6,62$ en 2022.

Dans l’ensemble, l’analyste note que les sorties de fonds perdurent depuis plusieurs années dans les activités de gestion de patrimoine, mais que la tendance s’est améliorée dernièrement.

Il voit d’un œil favorable les activités en Asie. Il pense que les bénéfices dans la région bondiront de 22% en 2021, contre une progression d’environ 5% en 2020.

Il estime aussi que le bilan de la société est «solide ». Le ratio de solvabilité est de 127% pour les activités opérationnelles.

RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «performance de secteur » et son cours cible de 69$.

 

 

Restaurant Brands (QSR, 64,83 $US) : Tim Hortons dans l’oubli

 

À la une

L’éclipse totale a eu un impact positif sur le tourisme des Cantons-de-l’Est

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Tourisme Cantons−de−l’Est fait état d’au moins 55 000 visiteurs de l’extérieur de la région seulement le 8 avril.

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

11:20 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?

Les premiers ministres canadiens sont «préoccupés» par le dernier budget fédéral

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers ministres indiquent que le dernier budget fédéral aura des «répercussions directes» sur leur propre budget.