À surveiller: Stella-Jones, 5N Plus et George Weston

Publié le 04/08/2021 à 09:07

À surveiller: Stella-Jones, 5N Plus et George Weston

Publié le 04/08/2021 à 09:07

Par Jean Gagnon

5N Plus Inc (VNP, 2,67$): la direction réitère ses prévisions pour 2021

 

Le producteur de semi-conducteurs spécialisés et de matériaux de haute performance de Saint-Laurent a présenté des résultats trimestriels conformes aux attentes des analystes, et les dirigeants réitèrent leurs prévisions pour l’année 2021 alors que le projet d’acquisition de la firme allemande AZUR SPACE continue de faire son chemin auprès des autorités réglementaires européennes.

Cette acquisition ainsi que des investissements de 8,5 millions dans ses installations montréalaises qui faciliteront le développement et la production de matériaux stratégiques font en sorte que la firme est bien placée pour poursuivre sa stratégie de de croissance à long terme et de consolider sa position de leader dans le secteur, explique Frédéric Tremblay, analyste chez Desjardins. Il recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 4,50$

5N Plus a réalisé des ventes de 47,7 millions $US à son 2e trimestre, soit une augmentation de 16% comparativement à l’année précédente. Cette croissance est attribuable principalement à la forte demande dans le segment des matériaux Eco-Friendly de la firme dont la croissance a été de 31,8% durant le trimestre et une hausse des prix des métaux, note l’analyste.

Les bénéfices avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) ont été de 6,3 millions $US, conformes aux prévisions du consensus des analystes. Toutefois, la marge bénéficiaire s’est quelque peu effritée, passant de 18,6 % à 13,3 %, alors que la contribution du segment Electronic Materials était réduite.

Enfin, un ratio dette/BAIIA de 0,5 fois assure à la firme une excellente flexibilité pour financer ses initiatives de croissance à l’interne comme à l’externe, conclut Frédéric Tremblay.

 

George Weston Limited (WN, 129,38$): on mise sur les bénéfices de la vente de Weston Foods

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?