À surveiller: Saputo, Jamieson Wellness, et Neighbourly Pharmacy

Publié le 21/07/2022 à 09:50

À surveiller: Saputo, Jamieson Wellness, et Neighbourly Pharmacy

Publié le 21/07/2022 à 09:50

Par Dominique Beauchamp

Pendant la pandémie, Saputo a devancé certains éléments de son plan stratégique, notamment en fusionnant ses filiales laitières et fromagères aux États-Unis. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Saputo, Jamieson Wellness et Neighbourly Pharmacy? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Saputo (SAP, 31 $): la rentabilité est encore déprimée, mais la hausse des prix améliore les perspectives

Irene Nattel de RBC Marchés des capitaux croit toujours que le sort du transformateur de lait en Bourse repose sur la réalisation de son plan d’investissement et de productivité d’ici 2025, mais elle relève ses prévisions pour le premier trimestre, qui sera dévoilé le 4 août.

Pendant la pandémie, Saputo a devancé certains éléments de son plan stratégique, notamment en fusionnant ses filiales laitières et fromagères aux États-Unis.

La hausse des prix du fromage aux États-Unis et la demande plus normale après la pandémie devraient aider Saputo à mieux absorber ses coûts fixes alors que les mesures internes d’efficacité commencent aussi à rapporter.

«Saputo a instauré d’importantes hausses de prix en 2022 et au premier trimestre (en Grande-Bretagne). D’autres hausses sont prévues en Australie et au Canada au deuxième trimestre», écrit-elle.

Irene Nattel relève de 7,7% à 0,28 $ le bénéfice par action qu’elle prévoit au premier trimestre et rejoint ainsi le consensus des analystes.

À ses yeux, 2023 reste une année de reprise qui verra le bénéfice d’exploitation approcher le niveau qu’il avait en 2021, soit 1,44 milliard de dollars. Tout pointe vers une accélération en 2024, dit-elle. La société pourrait bien atteindre son objectif de 2 125 G$ de dollars en 2025, bien que les prévisions de l’analyste restent légèrement inférieures à cette marque.

Les prévisions d’Irene Nattel d’ici 2025 incorporent l’effet de 5,4% du rachat des actions sur le bénéfice, mais ne tiennent pas compte d’acquisitions potentielles.

L’analyste estime que Saputo a une «capacité» d’acquisition de 3,5 G$ et reste bien positionnée pour réaliser des achats aux États-Unis et en Europe.

Au cours actuel, l’action de Saputo offre un rapport risque-rendement attrayant pour les investisseurs patients. D’ailleurs, la récente remontée de 28% du titre depuis le 24 mai suggère à son avis que les investisseurs commencent à croire au redressement de sa rentabilité.

En raison d’une conjoncture difficile, incluant la volatilité extrême des prix du lait et les événements climatiques extrêmes en Australie, le titre se négocie dans un étroit couloir depuis 2016.

Au final, Irene Nattel maintient son cours cible de 35 $ et sa recommandation d’achat.

 

Jamieson Wellness (JWEL, 36,03$): l’achat de youtheory accélère l’expansion américaine

Sur le même sujet

À surveiller: Saputo, Telus et Lightspeed

12/02/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Saputo, Telus et Lightspeed Commerce? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Corus Entertainment, Stingray et Saputo

16/01/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Corus, Stingray et Saputo? Voici des recommandations.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.