À surveiller: Saputo, Great-West et Jamieson Wellness

Publié le 10/06/2021 à 08:54

À surveiller: Saputo, Great-West et Jamieson Wellness

Publié le 10/06/2021 à 08:54

Par Dominique Beauchamp

Great-West (GWO, 36,76$): l’assureur de l’empire Power fournit ses objectifs de 3 à 5 ans pour la première fois 

La journée des investisseurs visait à mettre au jour la stratégie de la division de produits de retraite Empower, mais l’assureur-vie a aussi dévoilé des objectifs financiers pour les 3 à 5 prochaines années. Il s’agit d'une «première majeure», soutient Meny Grauman de Banque Scotia.

L’analyste est particulièrement ravi d’apprendre que Great-West vise une croissance annuelle composée de 8 à 10% du bénéfice par action, un rythme nettement plus vigoureux que par le passé.

L’assureur-vie vise aussi un rendement de l’avoir des actionnaires de 14 à 15% et de solides flux de trésorerie pour financer sa croissance et la hausse des dividendes.

Empower, le deuxième fournisseur américain de régimes individuels de retraite à cotisations déterminées avec 12 millions de membres et des revenus de 1,2 milliard de dollars américains, est au cœur de la nouvelle stratégie de croissance.

«Great-West y a consacré sa journée des investisseurs. Cela reflète le fait que l’assureur-vie y a investi d’importants capitaux, incluant l’achat de Personal Care pour 825 millions de dollars américains à l’été 2020 et celui des services de retraite de MassMutual pour 3,35 G$ américains en janvier 2021», explique Meny Grauman.

Great-West s’attend à ce que ces deux acquisitions accélèrent le rythme de croissance des bénéfices à plus de 10% à moyen terme. D’autres acquisitions sont envisagées pour ajouter aux économies d’échelle dans un marché qui se consolide.

Aux yeux des dirigeants, la plateforme numérique de Personal Care lui procure un avantage concurrentiel pour mieux servir les clients existants et offrir aux détenteurs de comptes individuels d’épargne retraite (IRA) ses autres services de gestion du patrimoine et ainsi accroître ses honoraires totaux et par participant.

Bien que la présentation lui a plu, Meny Grauman ne relève pas sa recommandation neutre pour le titre de Great-West. Son cours cible reste aussi à 38$.

 

Jamieson Wellness (JWEL, 35,25$): plus de vaccins, moins de vitamines

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.