À surveiller: Saputo, CAE et Manuvie

Publié le 14/02/2022 à 09:17

À surveiller: Saputo, CAE et Manuvie

Publié le 14/02/2022 à 09:17

Par Jean Gagnon

Financière Manuvie (MFC, 27,41 $): un bon trimestre qui devrait soutenir la tendance à la hausse du titre, selon l’analyste de BMO

Sous tous les angles, l’assureur canadien a réalisé un bon 4e trimestre, estime Tom MacKinnon, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Cela devrait permettre au cours de l’action de poursuivre sur sa lancée des 3 dernières semaines alors qu’il est passé de 25 $ à 28 $.

L’analyste maintient sa cote à «surperformance» et comme il se dit de plus en plus confiant quant aux perspectives de croissance, il hausse son cours cible de 35 $ à 37 $.

Les bénéfices par action de base ont été de 0,84 $ au 4e trimestre soit une hausse de 14%, comparativement à l’année précédente, et légèrement supérieurs à la prévision de 0,82 $ du consensus des analystes.

Les ventes de contrats d’assurance ont été généralement très bonnes. Les ventes d’assurances individuelles au Canada ont augmenté de 22% comparativement à l’année précédente, soit plus que le double de la prévision de l’analyste qui était de 10%. Aux États-Unis, l’augmentation des ventes a été de 41%, bien au-dessus de la prévision de 8% de l’analyste.

Les gains au chapitre des nouvelles affaires ont surpassé de 21% celles de l’année dernière, et ils sont attribuables en bonne partie à la hausse du volume des ventes en Asie, principalement à Hong Kong, et aux États-Unis.

Un bilan financier résilient et une solide position de capital excédentaire font partie des facteurs supportant la thèse positive de l’analyste concernant Manuvie. Il estime qu’elle est très bien positionnée en Asie où sa pénétration dans les secteurs de l’assurance et des produits de gestion de patrimoine augmente rapidement.

À la une

L'art de composer avec la météo sur les terrains de golf

20/03/2024 | Claudine Hébert

INDUSTRIE DU GOLF. Les clubs de golf doivent ajuster leur mode d'opération et leurs stratégies marketing.

Cinq suggestions pour «pimper» votre tournoi de golf

20/03/2024 | Claudine Hébert

INDUSTRIE DU GOLF. Voici cinq entreprises qui ont ce qu'il faut pour surprendre vos participants.

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

13/04/2024 | AFP

L’Iran a juré de «punir» Israël après une frappe le 1er avril contre son consulat à Damas.