À surveiller: Rogers, Intact et Stelco

Publié le 22/07/2021 à 09:06

À surveiller: Rogers, Intact et Stelco

Publié le 22/07/2021 à 09:06

Par Jean Gagnon

Intact Corporation financière (IFC, 170,08 $): des résultats qui seront scrutés à la loupe

Le titre de l’assureur canadien dont le siège social est à Toronto, mais dont le gros des opérations sont au Québec, est sur une belle lancée depuis le mois de mars. Et pour estimer les chances que cela se poursuive, deux éléments feront surtout l’objet d’un examen attentif lorsque la firme présentera les résultats de son 2e trimestre le 27 juillet.

C’est du moins ce qu’entend faire Doug Young, analyste chez Desjardins. Les deux questions qui l’intéressent particulièrement sont les premières indications quant aux tendances du secteur de l’assurance auto alors que la circulation a commencé à reprendre, ainsi que les indications quant à la contribution et les perspectives de RSA Insurance Group, qui a été acquise par Intact en juin.

L’analyste de Desjardins prévoit que l’assureur annoncera des bénéfices par action provenant de ses opérations de 2,45 $, légèrement au-dessus du consensus des analystes qui se situe à 2,41 $. Mais au-delà du bénéfice par action, son attention se portera entre autres sur les thèmes suivants: d’abord, quel a été l’impact de la pandémie sur les réclamations ? Intact a haussé ses provisions à 106 millions de dollars durant le trimestre comparativement à 83 millions de dollars au 4e trimestre 2020. Était-ce suffisant, demande l’analyste. Quelles sont les perspectives de la direction à ce sujet pour le reste de l’année ? Mais aussi, l’analyste voudra savoir quel a été l’impact sur la firme des mesures d’aide liées à la COVID-19.

Bien qu’il réduise légèrement pour l’instant ses estimations de revenus et de bénéfices, Doug Young maintient sa recommandation d’achat et son cours cible à 185 $. Intact possède une équipe de direction de grand talent et une forte franchise canadienne, selon lui.

Stelco Holdings Inc (STLC, 36,46 $): de bons résultats pour le deuxième trimestre

À la une

Bourse: Wall Street progresse dans le vert

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice phare de la Bourse de Toronto progressait en territoire record

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour à 07:56 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Hésitation sur les marchés, concentrés sur les prix et les résultats d'entreprises. Le bitcoin en petite baisse.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

10:28 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.