À surveiller: Rogers, Brookfield Renewable et NFI Group

Publié le 29/06/2021 à 08:21

À surveiller: Rogers, Brookfield Renewable et NFI Group

Publié le 29/06/2021 à 08:21

Par Dominique Beauchamp

En annonçant l’accord avec Shaw, Rogers avait bon espoir d’obtenir les approbations nécessaires d’ici le début de 2022. (Photo: La Presse Canadienne)

Que faire avec les titres de Rogers, Brookfield Renewable et NFI Group? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Rogers (RCI.B, 65,12$): un premier trimestre de croissance pour les revenus sans-fil depuis 2019

Rogers Communications devrait voir les revenus tirés des services sans-fil croître pour la première fois depuis le lancement de ses forfaits illimités au deuxième trimestre de 2019, prévoit Adam Shine de la Financière Banque Nationale.

L’analyste s’attend en effet à une augmentation de 2,2% de ces revenus lors du dévoilement des résultats du deuxième trimestre le 21 juillet. Le bénéfice d’exploitation devrait progresser de 10,5% grâce à diverses économies incluant le déclin des subventions à l’achat des combinés.

Adam Shine prévoit aussi l’ajout de 82 000 clients au service sans-fil postpayé et une amélioration de 2,2% des revenus moyens par abonné.

Le nombre d’abonnés au service d’accès internet devrait aussi avoir augmenté de 13 000.

Le service sans-fil 5G commence au Canada, mais Rogers a de l’avance: son réseau 5G couvre plus de la moitié de la population canadienne et rejoint plus de 700 communautés, indique Adam Shine. 

Par contre, le secteur des médias et des sports creusera son déficit à 65 millions de dollars malgré la hausse de 77,5% des revenus à cause des coûts élevés de la programmation et des salaires de l’équipe des Blue Jays.

Quant au câble, une hausse des tarifs et moins de promotions devraient relever les revenus de 5,3% et le bénéfice d’exploitation de 8%.

L’action de Rogers est revenue au niveau qu’elle avait en février 2020 grâce à l’amélioration de la pandémie et au cadre réglementaire plus favorable pour la concurrence sans-fil.

Adam Shine croit que le titre pourrait faire encore mieux en fonction de la reprise économique et de l’examen de l’achat de 26 milliards de dollars de Shaw Communications (SJR.B, 35,62$).

Dans l’intervalle, l’analyste réitère sa recommandation d’achat et son cours cible de 75$.

 

Brookfield Renewable (BEP, 38,80$ US): de nouveau intéressant après un recul de 11%

À la une

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour il y a 31 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les États-Unis ont connu une croissance annuelle solide de 3,4% d’octobre à décembre

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Pour l’ensemble de l’année 2023, l’économie américaine a connu une croissance de 2,5%, comparativement à 1,9% en 2022.