À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Well Health et Guru

Publié le 21/01/2022 à 09:20

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Well Health et Guru

Publié le 21/01/2022 à 09:20

Par Catherine Charron

Well Health Technologies (WELL, 4,38$): de grandes promesses

La spécialiste de la médecine omnicanale de Vancouver, Well Health Technologies, a laissé entendre qu’elle préparerait le dévoilement de résultats trimestriels «records» grâce à sa grande croissance interne et ses acquisitions, rapporte David Newman de Valeurs mobilières Desjardins, qui reverra ses propres prédictions.

L’entreprise aurait terminé l’année 2021 avec des revenus annualisés de plus de 450 millions de dollars (M$) selon les données préliminaires que l’analyste a consultées, ce qui est plus optimiste que ce qui avait été précédemment dévoilé, relève-t-il. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement annualisé n’est pas revu, et devrait osciller autour de 100 M$.

Ses revenus au quatrième trimestre de 2021 devraient donc atteindre 112,5 M$ et un BAIIA de 25M$, alors que David Newman misait précédemment sur 106,5M$, et 21,8 M$. Le consensus tablait plutôt sur 22M$.

Ces résultats proviennent en grande partie de ses filiales Circle et Wisp sur le marché américain. Ensemble, ils ont généré 70 M de dollars américains ($US) au quatrième trimestre sur un rythme annualisé, mais l’analyste ne serait pas surpris qu’ils dépassent les 100 M$US en 2022. C'est près de 22% de plus que ce qu’avait annoncé la direction de l’entreprise à la fin d’octobre 2021. À elle seule, Circle a enregistré une croissance d’utilisateur de 144% en un an, et de 173% de son nombre de médecins.

Au quatrième trimestre, ce sont plus de 965 000 patients qui ont eu recours à l’ensemble des services de Well Health Technologies, ce qui amène son nombre d’utilisateurs annualisé à 3,86 millions. David Newman rappelle qu’au troisième trimestre de 2021, soit avant l’acquisition de Wisp en octobre 2021, ce chiffre atteignait 2,84 millions. Il note au passage que le quatrième et le premier trimestre sont toujours plus occupés pour la société.

Sa branche spécialisée en gastroentérologie CRH Medical Corporation, sur laquelle elle a mis la main en avril 2021, devrait avoir généré des flux de trésorerie — avant taxes et coûts de son effet de levier — de 43 M$US.

L’effet de l’acquisition de CRH Medical Corporation se fait sentir chez Well Health Technologies, estime l’analyste, car tout comme cette dernière, elle a aussi accompli de nombreuses acquisitions au cours du dernier trimestre. La société de Vancouver compte ouvrir de nouvelle clinique en Colombie-Britannique, en Ontario, et aux États-Unis dans les prochains mois.

Well Health Technologies devrait relancer son programme de rachat d’actions juste après le dévoilement de ses résultats trimestriels, ses liquidités étant largement suffisante non seulement pour redonner à ses actionnaires, mais aussi pour mener de nouvelles fusions et acquisitions et investir dans sa croissance, estime David Newman.

Il souligne que l’action de Well Health Technologies a perdu 10% en un an en 2022, à l’instar du reste du secteur des technologies de la santé. Son multiple est néanmoins plus bas que celui de ses pairs, s’échangeant pour 2,6x sa valeur d’entreprise par rapport à ses ventes en 2022. Il maintient son cours cible à 11$.

 

Guru (GURU, 15,32$): des résultats pas tout à fait énergisants 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?