À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Guru, et Empire/IGA

Publié le 23/06/2022 à 09:53

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Guru, et Empire/IGA

Publié le 23/06/2022 à 09:53

Par Dominique Beauchamp

Guru (GURU, 9,19 $): une rencontre avec les dirigeants renforce la thèse d’un analyste

Une semaine après des résultats trimestriels qui ont déçu certains de ses collègues, Martin Landry de Stifel GMP remet de l’avant dans un nouveau rapport pourquoi les perspectives de Guru restent attrayantes.

Après une rencontre qu’il a organisée au siège social de Guru à Montréal, alors que ses clients ont interagi avec plusieurs cadres, l’analyste se dit confiant que le succès des boissons énergisantes à base de plantes biologiques puisse se répéter à l’extérieur du Québec.

L’analyste continue de croire que Guru peut plus que doubler ses revenus d’ici quatre ans grâce à son expansion canadienne. «Le réseau des dépanneurs capte 60% des ventes de boissons énergisantes et Guru commence à peine à prendre pied dans ce réseau à l’extérieur du Québec. L’entente de distribution avec PepsiCo Canada diminue le risque d’exécution de la stratégie de croissance», écrit-il pour rappeler sa thèse d’investissement.

Pendant la visite, «les dirigeants ont fait une présentation convaincante relatant les récents succès à accroître la notoriété de la marque et à attirer les consommateurs d’autres marques», raconte Martin Landry.

Les jeunes consommateurs se familiarisent de plus en plus avec le message distinctif de la marque qui se veut une solution de rechange plus saine et plus progressiste aux concurrents Red Bull et Monster.

Après avoir visionné la nouvelle campagne nationale de marketing en ligne et à la télévision, qui commence cet été, l’analyste croit que les jeunes consommateurs apprécieront les valeurs d’authenticité et le mode de vie sain que les pubs diffusent.

Ces campagnes appuieront un nouvel effort par PepsiCo pour faire connaître les boissons Guru en magasin à l’aide de promotions, ajoute-t-il.

L’entente de distribution avec PepsiCo a déjà triplé à 90% le taux de pénétration des boissons Guru dans le réseau national des dépanneurs, des chaînes d’alimentation, des pharmacies et des grands détaillants, mentionne aussi l’analyste.

Martin Landry s’attend à ce que Guru lance une nouvelle saveur de sa boisson énergisante au printemps 2023 comme elle l’a fait depuis deux ans.

Martin Landry renouvelle donc sa recommandation d’achat et son cours cible de 11 $, soit un multiple de 7 fois les revenus prévus (46,5 millions de dollars) en 2023.

 

Empire/IGA (EMP.A, 37,22 $): la réaction négative au recul des ventes comparables est exagérée

Sur le même sujet

À surveiller: Empire, Guru et Cogeco Communications

18/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres d'Empire, Guru et Cogeco Communications? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Fairfax, Tesla et Nvidia

14/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Fairfax, Tesla et Nvidia? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.