À surveiller: Power Corporation, Cargojet et MEG Energy

Publié le 04/05/2022 à 09:30

À surveiller: Power Corporation, Cargojet et MEG Energy

Publié le 04/05/2022 à 09:30

Par Jean Gagnon

Cargojet (CJT, 151,44 $): de bons résultats, mais l’analyste de la BMO abaisse son cours cible

La compagnie aérienne spécialisée dans les vols réguliers cargo, basée à Mississauga, Ontario, a divulgué pour son 1er trimestre des résultats qui ont excédé les attentes du consensus des analystes alors qu’elle continuait de profiter des conditions de marché tendues.

À la suite de ces résultats, et étant donné que l’entreprise s’appuie sur un modèle d’affaires reposant sur des contrats portant sur plusieurs années, Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, estime qu’elle est particulièrement bien placée pour naviguer à travers un environnement qui pointe vers une baisse de la demande pour le fret.

L’analyste réitère sa cote de «surperformance», mais il réduit néanmoins son cours cible de 220 $ à 200 $ afin de tenir compte de la baisse des multiples d’évaluation sur les titres comparables.

Cargojet a réalisé des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) au 1er trimestre de 83,0 millions $ alors que le consensus des analystes prévoyait 73,7 millions $.

Les revenus ont pour leur part totalisé 233,6 millions $, alors que la prévision se situait à 209,1 millions $. L’écart est en grande partie attribuable aux opérations d’affrètement, signale l’analyste.

Les revenus d’affrètement ont presque triplé comparativement à l’année précédente pour atteindre 40,6 millions $ alors que l’analyste de la BMO prévoyait 22,5 millions $. Une forte demande provenant de Chine a provoqué ce résultat.

Bien qu’il doute que ces résultats du 1er trimestre se répètent, l’analyste de la BMO prévoit que le marché de l’affrètement demeurera favorable durant le reste de l’année.

Ainsi, les perspectives sont bonnes pour Cargojet. Rien de mieux que des cadres contractuels à long terme lorsque la demande de fret faiblit, conclut l’analyste.

 

MEG Energy (MEG, 20,42 $): maintenant prête à racheter ses actions

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.