À surveiller: Power Corporation, Cargojet et MEG Energy

Publié le 04/05/2022 à 09:30

À surveiller: Power Corporation, Cargojet et MEG Energy

Publié le 04/05/2022 à 09:30

Par Jean Gagnon

Cargojet a divulgué pour son 1er trimestre des résultats qui ont excédé les attentes du consensus des analystes. (Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de Power Corp, Cargojet et MEG Energy? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Power Corporation du Canada (POW, 36,66 $): Desjardins réduit quelque peu son cours cible

Bien que la société financière canadienne ne divulguera ses résultats du 1er trimestre que le 11 mai, Doug Young, analyste chez Desjardins, abaisse son cours cible de 49,00 $ à 47,00 $, et ce, afin de tenir compte qu’il ait déjà réduit son cours cible pour la société d’assurance Great West, et que le consensus des analystes indique un cours cible plus faible pour la société IG Gestion de patrimoine. Ces deux sociétés sont détenues en grande partie par Power Corporation.

L’analyste maintient toutefois sa recommandation d’achat pour le titre. Power Corporation exécute plutôt bien la réorganisation qu’elle avait annoncée en 2020, explique l’analyste.

D’abord, elle a mis en place 100% des réductions de dépenses qu’elle prévoyait effectuer. Puis, elle a lancé de nouveaux fonds et a attiré de nouveaux capitaux de tierce partie. Elle a également simplifié sa structure corporative, tout en cristallisant la valeur de certains investissements de base comme Wealthsimple ainsi que sur d’autres investissements non essentiels.

L’action de Power se négocie à un escompte de 21,6% de la valeur nette de ses actifs, estime l’analyste. Elle pourrait tenter d’autres initiatives afin de créer de la valeur additionnelle, étant donné qu’elle détient entre 900 millions $ et 1 milliard $ d’encaisse excédentaire qu’elle pourrait mettre à contribution, selon lui. L’une de ces initiatives pourrait être le rachat de ses propres actions, croit-il.

Chose certaine, l’analyste est encouragé par les actions prises par la firme pour simplifier sa structure et améliorer ses communications.

 

Cargojet (CJT, 151,44 $): de bons résultats, mais l’analyste de la BMO abaisse son cours cible

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.