À surveiller: Power Corp, Uni-Sélect et Cogeco

Publié le 03/05/2021 à 08:48

À surveiller: Power Corp, Uni-Sélect et Cogeco

Publié le 03/05/2021 à 08:48

Cogeco Communications (CCA, 116,50 $): pas de signe caché

Les investisseurs ne devraient pas voir dans le renouvellement du programme de rachat d’actions plus que ce qu’il est, estime Jérôme Dubreuil, de Desjardins Marché des capitaux.

Le programme permet le rachat de 10% des titres en circulation, ce qui représenterait une valeur de 240 millions de dollars (M$) ou 47% des flux de trésorerie prévus par le consensus des analystes en 2021.

Après la décision du CRTC sur l’obligation des grandes sociétés de télécommunication d’ouvrir leur réseau aux concurrents régionaux, les investisseurs tentent d’anticiper ce que fera Cogeco. «Nous ne pensons pas que l’annonce du programme de rachat d’action permet d’avoir réponse à cette question», avance l’analyste.

Il juge également que l’attractivité du sans-fil pour Cogeco est incertaine. Il souligne que le coût d’un tel projet est encore difficile à mesurer. Certes, l’endettement du câblodistributeur est bas et il génère d’importants flux de trésorerie, mais les manières de lever d’importants capitaux rapidement sont rares, ajoute-t-il

De plus, il n’est pas impossible que Rogers décide de vendre sa participation dans Cogeco et que la société montréalaise choisisse d’en racheter une partie pour réduire l’effet d’une telle transaction sur son action.

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 19 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 53 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.