À surveiller: Power Corp, Uni-Sélect et Cogeco

Publié le 03/05/2021 à 08:48

À surveiller: Power Corp, Uni-Sélect et Cogeco

Publié le 03/05/2021 à 08:48

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de Power Corp, Uni-Sélect et Cogeco? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Power Corporation du Canada (POW, 35,72$): la fin de l’aubaine?

En jouant bien ses cartes, la valeur de l’actif net de Power Corporation pourrait augmenter, ce qui lui permettrait d’obtenir éventuellement une recommandation de «surperformance», anticipe Jaeme Gloyn, de Financière Banque Nationale, qui entame le suivi du conglomérat avec une recommandation «performance de secteur»

Son action s’échange à un rabais de 26% sur la valeur de l’actif net, comparativement à une moyenne de 32% pour cinq ans. L’analyste estime que l’écart pourrait se résorber davantage à 22%.

À court terme, l’augmentation potentielle de la valeur de l’actif pourrait être alimentée par trois facteurs, juge Jaeme Gloyn D’abord, la société de la famille Desmarais devrait continuer de simplifier son modèle d’affaires.

Ensuite, ses investissements dans Great-West Lifeco, IGM Financial et Groupe Bruxelles Lambert, qui représentent à elles trois plus de 80% de la valeur brute des actifs de Power, pourrait mériter une évaluation plus élevée, selon lui. L’analyste souligne aussi que ses autres investissements pourraient créer de la valeur, comme dans la compagnie Lion Électrique. À long terme, l’analyste voit du potentiel du côté des investissements alternatifs.

L’analyste souligne que l’augmentation de la valeur de de son actif net est grandement liée à sa participation dans Great-West Lifeco (57% de la valeur brute de son actif). Cependant le consensus est plutôt timide quant aux perspectives de l’assureur, alors que sept analystes recommandent de conserver le titre.

L’analyste de Financière Banque Nationale fixe son cours cible à 38$, ce qui représenterait un rendement total de 11%, en incluant un rendement du dividende de 5%. Elle émet toutefois une recommandation «performance de secteur», car d’autres entreprises offrent un rendement plus intéressant, notamment l’action de la Financière IGM, qui génèrerait un rendement total de 24% si elle atteignait son cours cible.

Uni-Sélect (UNS, 13,74 $): que faire de la dette? 

Sur le même sujet

Evergrande: retour en bourse, malgré des comptes dans le rouge

10:49 | AFP

L'un des plus gros promoteurs de Chine traîne une ardoise estimée à près de 260G€, qui menace le reste de l'économie.

Le bitcoin franchit un nouveau plus haut historique à plus de 66 000 $US

10:23 | AFP

Le bitcoin profite depuis un mois du lancement du premier fonds indiciel (ETF) lié à son cours à la Bourse de New York.

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, Dow Jones et S&P 500 à un souffle du record

Mis à jour il y a 51 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto continue de progresser en territoire record.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

10:28 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: Magna International, Hexo, CP, CGI, Nestlé, ...

08:41 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.