À surveiller: Peloton Interactive, Metro et Innergex

Publié le 24/01/2022 à 09:03

À surveiller: Peloton Interactive, Metro et Innergex

Publié le 24/01/2022 à 09:03

Par Jean Gagnon
Une épicerie Metro

Metro dévoilera demain les résultats du 1er trimestre de son année financière 2022. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Peloton Interactive, Metro et Innergex ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Peloton Interactive (PTON, 27,06 $US): la demande avait été fortement surestimée, selon l’analyste de la BMO

La société américaine de vélos stationnaires et de tapis roulants connectés à Internet qui permettent aux abonnés mensuels de participer à distance à des cours via des médias en continu a vu la chute de son titre s’accélérer jeudi dernier lorsque la chaîne CNBC annonçait que Peloton allait réduire de moitié sa production. Le titre qui cotait 100 $US en octobre sur le Nasdaq s’est approché alors de 20 $US.

Pour Simeon Siegel, analyste chez BMO Marchés des capitaux, cela ne devrait pas nous surprendre. La société a énormément investi dans la capacité de production de ses principaux produits et a bâti un inventaire d’environ 1,3 milliard $US à la fin de son 1er trimestre, soit 905 millions $US de plus qu’au même moment un an plus tôt.

Avec l’arrivée de la COVID-19 en 2020, l'entreprise s’était vite retrouvée avec une offre insuffisante pour satisfaire la demande pour ses produits. Mais la production débridée de la dernière année a complètement inversé cette relation offre-demande, explique l’analyste.

Le secteur de la remise en forme connectée n’en est qu’à ses débuts, reconnaît l’analyste, mais il croit que les dirigeants ont bien mal évalué les possibilités, du moins à court terme.

Il est bien connu que souvent, pour améliorer sa profitabilité, une entreprise doit dans un premier temps sacrifier des revenus, note l’analyste. Mais chez Peleton il faudra maintenant couper drastiquement dans les dépenses alors que les revenus sont sous pression, ce qui n’est rien de bien excitant, selon lui.

Il y a de plus en plus de questions laissées sans réponse pour l’instant, et l’analyste ne peut que maintenir sa cote de «sous-performance». Il abaisse son cours cible sur un an de 45 $US à 24 $US.

L’analyste prévoit que les prochains résultats soient affectés par une sortie significative de flux de trésorerie provenant des opérations, ainsi que d’importantes dépenses en capital. Certainement pas la recette pour renverser rapidement la situation, conclut l’analyste.

 

Metro (MRU, 63,56 $): l’épicier doit composer avec l’inflation et la chaîne d’approvisionnement 

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 2 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»