À surveiller: Osisko Mining, Amazon et Lion Électrique

Publié le 11/01/2022 à 09:30

À surveiller: Osisko Mining, Amazon et Lion Électrique

Publié le 11/01/2022 à 09:30

Par Denis Lalonde
Une ambulance conçue par Lion Électrique

«L’attention des investisseurs de Lion devrait se porter sur l’installation des équipements critiques», selon Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL). (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres d'Osisko, Amazon et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Osisko Mining (OSK, 3,63$) : une mise à jour des ressources minérales qui promet pour le projet Windfall

Osisko Mining a dévoilé lundi après la fermeture des marchés une mise à jour des ressources minérales pour son projet Windfall, en Jamésie, dans le Nord-du-Québec.

Globalement, les ressources mesurées, présumées et indiquées totalisaient près de 6,8 millions d’onces d’or à la fin du mois d’octobre 2021. La précédente estimation de 6,1 millions d’onces d’or avait été effectuée en novembre 2020.

«Windfall coche plusieurs cases que nous considérons critiques pour bâtir et investir dans un projet minier à grande échelle», écrit l’analyste Michael Siperco, de RBC Marchés des capitaux.

L’analyste s’attend à ce que les ressources continuent de progresser sur la propriété, alors que les forages se poursuivent sur des secteurs à haute teneur en or, dont les gisements Lynx, Triple Lynx et Golden Bear.

Michael Siperco estime que la durée de vie d’une éventuelle mine est pour le moment de 14 ans avec un taux de production annuel de 300 000 onces d’or, en misant sur une teneur moyenne de 8,5 grammes par tonne de minerais. À son avis, le début de la production commerciale pourrait survenir à la fin de 2024.

L’étude de faisabilité devrait être publiée en seconde moitié d’année et pourrait être le prochain catalyseur du projet, tout comme une autre mise à jour des ressources étant donné la poursuite des forages.

L’analyste conserve sa recommandation de «surperformance» sur le titre et son cours cible sur un an de 5,50 $.

 

Amazon (AMZN, 3 251,08 $US) : le meilleur titre des «FANG» en 2022

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.