À surveiller: Open Text, BCE et D2L

Publié le 06/02/2023 à 09:09

À surveiller: Open Text, BCE et D2L

Publié le 06/02/2023 à 09:09

Par Jean Gagnon
Une cabine téléphonique de Bell

La recommandation de l'analyste de Desjardins est de conserver le titre de BCE. (Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Open Text, BCE et D2L? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Open Text (OTEX-NASDAQ, 34,70 $US): un solide 2e trimestre amène l’analyste de la BMO à hausser son cours cible

Les résultats du 2e trimestre de l’année financière de la société de Waterloo, spécialisée en gestion de documents numériques et d'échanges de données, ont été solides, si bien que Thanos Moschopoulos, analyste à BMO Marchés des capitaux, hausse son cours cible de 34 $US à 39 $US, tout en maintenant, cela va de soi, sa recommandation à «surperformance».

Notons que le cours de l’action de Open Text a amorcé une bonne reprise en octobre, le titre passant de 25 $US à 34 $US en moins de 4 mois. De plus, Open Text est sur le point de compléter l’acquisition de la société britannique Micro Focus International qui avait été annoncée en août dernier.

Bien que l’analyste de la BMO dit avoir certaines appréhensions quant à la trajectoire à long terme de la croissance de Micro Focus, il se dit encouragé par la solide exécution de Open Text durant son 2e trimestre, et il estime que le rapport risque/rendement fait beaucoup de sens au cours actuel du titre.

Les revenus de l'entreprise pour le dernier trimestre ont été de 897,4 millions de dollars (M$). Bien qu’en hausse de seulement 2% comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente, ce résultat excédait les attentes du consensus des analystes qui prévoyait 878,4 M$.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés ont atteint 341,0 M$, en baisse de 1% comparativement à l’année précédente. Mais encore là, ce résultat excédait la prévision du consensus des analystes qui tablait sur 313,7 M$. Les bénéfices par action ajustés ont pour leur part été de 0,89$, surpassant la prévision de 0,78$ du consensus.

 

 

BCE (BCE, 61,77 $): en l’absence d’éléments catalyseurs à court terme, l’analyste de Desjardins préfère demeurer sur les lignes de coté

Sur le même sujet

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

24/04/2024 | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

24/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.