À surveiller: Nuvei, Imperial Oil et Accenture

Publié le 20/12/2021 à 09:11

À surveiller: Nuvei, Imperial Oil et Accenture

Publié le 20/12/2021 à 09:11

Par Jean Gagnon

Le PDG de Nuvei, Philippe Fayer. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Nuvei, Imperial Oil et Accenture? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Nuvei (NVEI, 70,49 $): la direction réfute les allégations financières de Spruce Point Capital

Deux semaines après la publication d’un rapport par la société spécialisée dans la vente à découvert Spruce Point Capital qui a fait tomber de moitié le cours de l’action de Nuvei, la direction de cette société de traitement des paiements électroniques de Montréal a finalement répliqué en réfutant 20 des 21 allégations financières que comportait le rapport.

Cette réplique par la direction est très détaillée et convaincante selon James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Après un examen exhaustif des allégations de Spruce Point et des réponses de la direction, l’analyste recommande aux investisseurs à la recherche de titres de croissance à prix raisonnable d’acheter l’action de Nuvei dont il maintient le cours cible à 114 $.

La présentation de la direction a porté uniquement sur les allégations financières, de la croissance organique jusqu’au du fonds de roulement, note l’analyste. Il encourage la firme à faire de même pour toutes les questions portant sur la conduite des dirigeants, ainsi sur l’historique de ses acquisitions stratégiques.

La direction n’exclut pas la possibilité de poursuivre les auteurs du rapport. Une telle annonce serait probablement un élément catalyseur pour le titre, croit l’analyste.

La direction examine aussi le programme rachat d’actions par la société, ainsi que par ses dirigeants. En plus d’être une transaction très attrayante, cela constituerait un signal fort de la part de la direction, souligne l’analyste.

Nuvei envisage également de tenir à court terme une journée des investisseurs au cours de laquelle elle fournirait une mise à jour de sa performance financière. L’analyste aimerait qu’elle le fasse plus tôt que plus tard.

 

 

Imperial Oil (IMO, 42,41 $): le retour du capital vers les investisseurs pourrait être important

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?