À surveiller: Nuvei, Imperial Oil et Accenture

Publié le 20/12/2021 à 09:11

À surveiller: Nuvei, Imperial Oil et Accenture

Publié le 20/12/2021 à 09:11

Par Jean Gagnon

Le PDG de Nuvei, Philippe Fayer. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Nuvei, Imperial Oil et Accenture? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Nuvei (NVEI, 70,49 $): la direction réfute les allégations financières de Spruce Point Capital

Deux semaines après la publication d’un rapport par la société spécialisée dans la vente à découvert Spruce Point Capital qui a fait tomber de moitié le cours de l’action de Nuvei, la direction de cette société de traitement des paiements électroniques de Montréal a finalement répliqué en réfutant 20 des 21 allégations financières que comportait le rapport.

Cette réplique par la direction est très détaillée et convaincante selon James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Après un examen exhaustif des allégations de Spruce Point et des réponses de la direction, l’analyste recommande aux investisseurs à la recherche de titres de croissance à prix raisonnable d’acheter l’action de Nuvei dont il maintient le cours cible à 114 $.

La présentation de la direction a porté uniquement sur les allégations financières, de la croissance organique jusqu’au du fonds de roulement, note l’analyste. Il encourage la firme à faire de même pour toutes les questions portant sur la conduite des dirigeants, ainsi sur l’historique de ses acquisitions stratégiques.

La direction n’exclut pas la possibilité de poursuivre les auteurs du rapport. Une telle annonce serait probablement un élément catalyseur pour le titre, croit l’analyste.

La direction examine aussi le programme rachat d’actions par la société, ainsi que par ses dirigeants. En plus d’être une transaction très attrayante, cela constituerait un signal fort de la part de la direction, souligne l’analyste.

Nuvei envisage également de tenir à court terme une journée des investisseurs au cours de laquelle elle fournirait une mise à jour de sa performance financière. L’analyste aimerait qu’elle le fasse plus tôt que plus tard.

 

 

Imperial Oil (IMO, 42,41 $): le retour du capital vers les investisseurs pourrait être important

Sur le même sujet

Comment Accenture veut transformer la mobilité

Édition du 04 Mai 2019 | Siham Lebiad

TRANSPORT ÉLECTRIQUE. Les défis de l'industrie du véhicule autonome au pays.

La ruée vers le blockchain

Édition du 05 Novembre 2016 | Julie Cailliau

D'un moment à l'autre, une cargaison de 88 balles de coton en provenance du Texas arrivera à Qingdao, au nord-est de ...

OPINION CGI doit maintenant devenir une marque
Mis à jour le 01/06/2012

À la une

Renversement de Roe v. Wade: verra-t-on du «tourisme de l'avortement» au Canada?

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada devrait se préparer à une augmentation potentielle du tourisme médical.

Le rêve américain semble bel et bien mort

BLOGUE INVITÉ. Ce rêve fut la raison d’arrivée pour des millions d’immigrants en quête d’un avenir meilleur.

«Comment ne plus avoir de trous de mémoire au travail?»

MAUDITE JOB! «Au travail, je ne cesse d'oublier des choses importantes. Comment devenir moins tête en l'air?»