À surveiller: Nuvei, Coveo et BRP

Publié le 10/08/2022 à 07:48

À surveiller: Nuvei, Coveo et BRP

Publié le 10/08/2022 à 07:48

Par Denis Lalonde
Un ponton de BRP

Un nouveau modèle du ponton Manitou, de BRP. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Nuvei, Coveo Solutions et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Nuvei (NVEI, 33,80$US, 43,52$): la direction abaisse ses prévisions, le titre chute

Le concepteur montréalais de solutions de paiements électroniques Nuvei a dévoilé mardi matin des résultats financiers mitigés au second trimestre, selon l’analyste Richard Tse, de la Financière Banque Nationale.

L’entreprise a fait état de revenus de 211,3 millions de dollars (M$), en hausse de 24% sur un an, ce qui est inférieur aux prévisions de Richard Tse (221,9M$) et au consensus des analystes de 219,2M$, grâce à une croissance organique de 16% et à la contribution des acquisitions.

«Cette performance moins bonne que prévu est attribuable entre autres à la variation des taux de conversion des devises, qui a eu un impact négatif d’environ 2M$. La baisse du volume des méthodes de paiement alternatives (MPA) a eu un impact négatif de 6M$, alors que la diminution du volume de transactions en actifs numériques et cryptomonnaies a eu une incidence négative de 4M$», explique l’analyste.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté de 90,2M$ a toutefois été supérieur aux prévisions de 90,2M$ de Richard Tse et au consensus des analystes de 89,1M$ grâce à la robustesse des marges bénéficiaires brutes.

Malgré cette performance acceptable, le titre de Nuvei s’est effondré de plus de 20% mardi sur les marchés de Toronto et de New York. Richard Tse explique ce repli marqué par la diffusion par la direction de l’entreprise de prévisions inférieures aux prévisions pour les troisième et quatrième trimestres.

Dans le communiqué accompagnant la diffusion des résultats, la direction de Nuvei a affirmé que ses perspectives financières pour le reste de l’exercice 2022 «prévoient des vents contraires au niveau des cours de change plus importants que prévu précédemment en raison de la hausse du dollar américain; un volume plus faible dans les actifs numériques et les cryptomonnaies que prévu précédemment; et l’impact potentiel d’une inflation plus élevée et d’une hausse des taux d'intérêt qui pourraient accroître la pression sur les dépenses de consommation au second semestre de l’exercice».

«Même si les prévisions sont en baisse, notre analyse laisse croire que les divers services de Nuvei continuent d’offrir une bonne performance (en excluant les cryptos et les effets de variation de conversion des devises). Nous prévoyons une réaccélération de la croissance durant l’exercice 2023 alors que les comparatifs seront plus favorables», explique Richard Tse.

L’analyste réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre, mais abaisse son cours cible sur un an, qui passe de 100$US à 75$US.

 

 

Coveo Solutions (CVO, 5,87$): des résultats robustes au premier trimestre

Sur le même sujet

BRP: au-delà des cyberattaques

16/09/2022 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Les résultats de BRP n'ont pas été affectés par les cyberattaques survenues durant l'été.

BRP relève ses prévisions après un bon deuxième trimestre

Mis à jour le 14/09/2022 | La Presse Canadienne

L’action de BRP a pris mercredi 8,11$, soit 9,1%, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 97,60$.

À la une

L'ouragan Ian provoque des inondations «catastrophiques» en Floride

Il y a 9 minutes |

De forts vents arrachaient les branches de nombreux palmiers, faisant même vaciller les poteaux électriques.

Choisir la collaboration plutôt que les profits

Le modèle des communs, c'est sortir de l'idée qu'on peut faire de l'argent sur des besoins de subsistance.

Mondial-2022: aller ou pas au Qatar? L'onéreux dilemme des commanditaires.

12:52 | AFP

Est-il opportun pour une marque de s’afficher au Mondial-2022?