À surveiller: Netflix, Eldorado Gold et Gildan

Publié le 18/01/2022 à 10:18

À surveiller: Netflix, Eldorado Gold et Gildan

Publié le 18/01/2022 à 10:18

Par Denis Lalonde
Un écran avec le logo de netflix

Netflix vient d'annoncer une hausse de prix de son abonnement aux États-Unis et au Canada. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Netflix, Eldorado Gold et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Netflix (NFLX, 516,67$US) : 2021 a été difficile, mais 2022 devrait être meilleure

Le titre de l’entreprise de divertissement en ligne Netflix a connu une année relativement difficile en 2021, progressant de seulement 15%, alors que l’indice a terminé l’année sur une augmentation d’environ 30%.

«Avec beaucoup de nouveau contenu en 2022 et une croissance des abonnés en Asie, nous voyons un potentiel de gains de nouveaux abonnés cette année. Netflix a également annoncé des hausses de prix aux États-Unis et au Canada, ce qui pourrait générer des revenus supplémentaires de 960 millions de dollars américains durant l’année, en présumant que le taux de désabonnement restera stable», estime Nat Schindler, de Bank of America.

L’analyste croit que Netflix arrivera à générer une croissance durable malgré quelques défis à court terme comme les comparatifs difficiles par rapport à l’an dernier et une intensification de la concurrence.

En 2022, Nat Schindler prévoit que Netflix fera état de revenus de 35,5 milliards de dollars américains (G$US) et un bénéfice par action de 13,77$US. Le consensus des analystes est à 34,1G$US et à 13,87$US. L’analyste anticipe aussi une hausse nette de 27,5 millions d’abonnés et une croissance de 7,1% du revenu moyen par abonné.

L’Asie devrait mener la charge pour Netflix avec 10,5 millions de nouveaux abonnés, comparativement à 10,3 millions pour la région de l’Europe/Proche-Orient et Afrique, 4,8 millions pour l’Amérique latine et 1,9 million pour les États-Unis/Canada.

Netflix dévoilera ses résultats du quatrième trimestre de 2021 le 20 janvier. L’analyste anticipe 8,6 millions de nouveaux abonnés, des revenus de 7,7G$US et un bénéfice par action de 0,82$US.

Un élément d’incertitude qui plane sur Netflix est un éventuel allègement des mesures sanitaires liées à la COVID-19 qui provoquerait une augmentation du «divertissement à l’extérieur de la maison». L’analyste ajoute que les hausses de prix pourraient convaincre plus d’abonnés d’abandonner le service.

Nat Schindler réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre et son cours cible sur un an de 750$US.

 

Eldorado Gold (EGO, 9,54$US) : une hausse de production grâce à la mine Lamaque

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 24 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.