À surveiller: Netflix, Cobalt 27 et Prometic

Publié le 18/01/2019 à 09:34

À surveiller: Netflix, Cobalt 27 et Prometic

Publié le 18/01/2019 à 09:34

Que faire avec les titres de Netflix, Cobalt 27 et Prometic? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Netflix (NFLX, 353,19$ US): bons résultats, hausse de cible

RBC Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «surperformance» et hausse sa cible.

Mark Mahaney note qu'au quatrième trimestre, les revenus de l'entreprise sont légèrement sous les attentes - principalement en raison d'un effet de devises - mais qu'à 216 M$ US le bénéfice d'exploitation est 1% au-dessus du consensus et 5% au-dessus de son attente.

Il souligne que, sur le marché américain, il s'est ajouté 1,53 millions d'abonnés. C'est un peu moins que les 1,6 millions qui étaient attendus, mais c'est plus que les 1,47 millions de l'an dernier. Sur le marché international, la récolte a été nettement meilleure, avec un ajout de 7,31 millions, contre une attente de marché à 6,13 millions et un résultat de 5,16 millions l'an dernier.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste indique que sa thèse demeure: Netflix offre toujours une proposition attrayante de valeur avec un appel mondial. Si attrayante, dit-il, que la société s'engage dans ce qui devrait être sa quatrième hausse de prix dans les cinq dernières années. Si mondial, qu'elle compte maintenant 140 millions d'abonnés - dont 80 millions à l'international – et que le nombre d'abonnés devrait augmenter pour une septième année consécutive.

M. Mahaney estime que les marge d'exploitation gagne rapidement en échelle et croit que Netflix affichera des flux de trésorerie positifs dans le courant de 2020 (perte anticipée de 2,8 G$ US en 2019).

La cible est haussée de 450$ à 480$ US.

À la une

Entreprises et consommateurs prévoient une forte inflation, selon la banque centrale

L’inflation est le problème économique le plus important pour les consommateurs.

La capacité hospitalière «inadéquate» du Québec pourrait nuire à la croissance

La Nationale craint que le système de santé du Québec mine l’économie quand la COVID-19 sera sous forme endémique.

Oui, les cryptos offrent des avantages aux entreprises les adoptant, mais…

LES CLÉS DE LA CRYPTO. L’angoisse de rater un événement important «Fear Of Missing Out» a rongé les institutions.