À surveiller: Microsoft, CP et Dynatrace

Publié le 31/01/2020 à 09:04

À surveiller: Microsoft, CP et Dynatrace

Publié le 31/01/2020 à 09:04

Par Jean Gagnon

Dynatrace (DT, 32,06 $US): les résultats confirment les attentes

Il y a à peine 10 jours, Keith Bachman, analyste chez BMO Marchés financiers, entreprenait la couverture de l’entreprise inscrite en Bourse depuis 6 mois avec une recommandation d’achat et un cours cible de 35 $US.

Dans son rapport supportant sa première recommandation d’achat, l’analyste expliquait que la société offrait une excellente plateforme de surveillance avec une capacité d’évolution démontrée pour la grande entreprise.

Les bons résultats du troisième trimestre divulgués cette semaine lui ont donné raison. L’analyste a profité de l’occasion pour réitérer sa recommandation d’achat et pour augmenter son cours cible de 35 $US à 40 $US.

Dynatrace a réalisé des revenus de 143 millions $US au troisième trimestre, soit une augmentation de 25% sur le trimestre comparable de l’année précédente, et une hausse séquentielle de 11%.

Selon lui, les investisseurs pour qui les revenus annuels récurrents sont importants sont certainement encouragés par la croissance de 44% sur l’année précédente que ses revenus montrent au dernier trimestre.

Ces résultats ont surpassé le consensus des analystes qui les situait plutôt à 38%. L’analyste croit que cette croissance des revenus récurrents se poursuivra principalement grâce à un taux de rétention net très élevé, ainsi qu’à un ajout de nouveaux clients.

Durant le troisième trimestre, la société a ajouté 380 nouveaux clients à sa liste qui en compte maintenant 2 208, soit une hausse de 92% comparativement à l’année précédente. Le rythme de l’addition de nouveaux clients au dernier trimestre a été de 52%, estime l’analyste.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?