À surveiller: Micron Technology, CAE et Brookfield Asset Management

Publié le 30/09/2019 à 09:05

À surveiller: Micron Technology, CAE et Brookfield Asset Management

Publié le 30/09/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon

 

Brookfield Asset Management (BAM, 53,95 $US): L’analyste de Canaccord hausse son cours cible

À la suite de la journée des investisseurs de Brookfield Asset management, Mark Rothschild, analyste chez Canaccord Genuity, réitère sa recommandation d’achat, et il hausse son cours cible de 57,50 $US à 62 $US.

L’enthousiasme de l’analyste après que la direction eut présenté l’état de ses affaires provient de trois facteurs. D’abord, les changements que connait l’environnement macro-économique mondial. Puis la solide situation financière de la société et sa flexibilité. Et enfin la croissance accélérée de ses revenus d’honoraires et l’éventualité d’un important rachat d’avions.

La direction indique que nous entrons dans la deuxième phase de bas taux d’intérêt. Ils sont présentement entre -2% et 2% étant donné des taux d’intérêt négatifs en Europe et au Japon et des taux légèrement positifs aux États-Unis. Dans cet environnement, la direction prévoit augmenter son allocation dans les investissements alternatifs qui atteindront jusqu’à 60% d’ici l’année 2030, plutôt que 40% comme elle le prévoyait précédemment, note l’analyste.

La santé financière de Brookfield la prépare bien à profiter des occasions qui se présenteront, croit l’analyste. Historiquement, la firme réalise ses acquisitions les plus intéressantes durant les périodes difficiles. Il n’y a peut-être pas beaucoup d’occasions d’acquisitions de grosses entreprises en difficulté présentement, observe-t-il. Mais cela pourrait changer rapidement, et Brookfield se prépare bien à l’éventualité d’une récession en augmentant la flexibilité de son bilan financier, selon lui.

L’augmentation des revenus d’honoraires permet une accélération de la croissance des flux de trésorerie, constate également l’analyste. D’un niveau annuel de 1,2 milliards (G)$US actuellement, ceux-ci atteindront 2,5 G$US dans cinq ans, ce qui assurera à l'entreprise des flux de trésorerie excédentaires significatifs.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?