À surveiller: Micron Technology, CAE et Brookfield Asset Management

Publié le 30/09/2019 à 09:05

À surveiller: Micron Technology, CAE et Brookfield Asset Management

Publié le 30/09/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 33,63 $): L’analyste de Desjardins préfère attendre un meilleur point d’entrée

Bien qu’il apprécie fabricant de stimulateurs de vol pour la résilience à long terme de son modèle d’affaires et ses perspectives de croissance, Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, estime que la récente performance du cours de l’action ainsi que ses multiples d’évaluation indiquent que le titre se négocie pour l’instant à un juste prix.

En conséquence, il préfère attendre un meilleur point d’entrée pour acheter. Il maintient donc sa recommandation de «conserver», et son cours cible sur 12 mois est de 36$.

Desjardins organisait pour les investisseurs la semaine dernière une série de rencontres avec Andrew Arnovitz, vice-président Stratégie et Relations avec les investisseurs de CAE. S’appuyant sur des facteurs fondamentaux robustes, il confirme que la direction demeure confiante de poursuivre la croissance organique de toutes ses divisions, note l’analyste.

Après une année record en 2018 marquée par 78 commandes de simulateurs, soit une part de marché de plus de 70%, la direction se dit confiante de maintenir le rythme. L’analyste de Desjardins se dit pour sa part un peu plus conservateur et prévoit 60 commandes pour 2019.

Du côté de l’entrainement des pilotes, CAE a signé des contrats avec plusieurs grandes lignes d’aviation au cours des 21 derniers mois, signale l’analyste.

Quant au secteur de la défense, l’analyste rappelle que les marges d’opérations ont été décevantes, principalement à cause d’une répartition défavorable de la gamme de produits. Les marges n’ont été que de 4,7% alors qu’il avait prévu 9,2%. Mais celles-ci devraient être meilleures durant la deuxième moitié de l’année, alors que la répartition entre les produits et les services devrait s’égaler, indique la direction.

 

Brookfield Asset Management (BAM, 53,95 $US): L’analyste de Canaccord hausse son cours cible

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?