À surveiller: Metro, Canadien National et Microsoft

Publié le 27/01/2022 à 10:45

À surveiller: Metro, Canadien National et Microsoft

Publié le 27/01/2022 à 10:45

Par Charles Poulin

Microsoft (MSFT, 288,49 $ US): une croissance soutenue qui supporte l’action

Malgré la volatilité actuelle des titres technos, BMO Marchés des capitaux estime que l’action de Microsoft sera portée par sa croissance soutenue au cours des prochains mois.

L’analyste Keith Bachman rappelle que le géant technologique a publié des résultats un peu plus hauts qu’attendu au dernier trimestre. La plupart des indicateurs étaient en ligne avec ce que la BMO avait prévu, notamment la croissance du service infonuagique Azure à 46% sur une base annuelle.

Les revenus récurrents d’utilisateurs ont été fort positifs au dernier trimestre pour Microsoft, avec une hausse annuelle de 37% du côté commercial. Même si la BMO juge que ces revenus sont volatils, elle avance que les résultats pointent vers une demande continue des services commerciaux de l’entreprise. Entre autres, les contrats à long terme pour Azure démontrent que les clients demeurent engagés à améliorer leurs infrastructures technologiques.

Keith Bachman croit que l’action de Microsoft reste peu dispendieuse relativement au ratio valeur d’entreprise/flux de trésorerie excédentaire. Pour que l’action monte, il avance que les revenus soient au rendez-vous. À ce chapitre, la BMO estime que la croissance des revenus sera en augmentation d’au moins 10% en raison d’une très bonne performance d’Azure, mais aussi de la gamme de logiciels Office.

La BMO maintient son évaluation à une surperformance du secteur pour Microsoft, mais diminue son cours cible de 360 $ US à 355 $ US. Le prix est basé sur un ratio de 35 à 36 fois valeur d’entreprise/flux de trésorerie excédentaire pour l’année fiscale 2023.

 

Sur le même sujet

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, chasse aux bonnes affaires après une semaine difficile

Mis à jour le 20/03/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse grâce à la vigueur du secteur de l'énergie

Les principales attentes des milieux d'affaires pour le budget

20/03/2023 | Dominique Talbot

Budget du Québec. la pénurie de main-d’œuvre et la fiscalité au cœur des préoccupations.

Les partis d'oppositions en veulent plus pour les petites entreprises

20/03/2023 | Dominique Talbot

Les baisses d’impôts anticipées possiblement financées à même le Fonds des générations ne font pas l’affaire des partis.