À surveiller: Meta Platforms, Rogers Communications et H2O Innovation

Publié le 14/04/2022 à 10:30

À surveiller: Meta Platforms, Rogers Communications et H2O Innovation

Publié le 14/04/2022 à 10:30

Par Charles Poulin

Les décisions des PME de placer des publicités numériques restent en suspens, et plusieurs d’entre elles considèrent, pour une première fois, mettre leur argent ailleurs que sur Facebook. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Meta Platforms, Rogers Communications et H2O Innovation? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Meta Platforms (FB, 214,14 $ US): moins de revenus publicitaires des PME

Les revenus publicitaires en provenance des PME sont de nouveau à la baisse sur Facebook et, avec de nouvelles options qui s’offrent ailleurs, la tendance ne risque pas de se renverser à court terme, estime RBC Marchés des capitaux.

L’analyste Brad Erickson rappelle que les décisions des PME de placer des publicités numériques restent en suspens, et que plusieurs d’entre elles considèrent, pour une première fois, mettre leur argent ailleurs que sur Facebook. Il ajoute ne pas avoir perçu non plus d’améliorations du côté de l’algorithme.

La Banque Royale croit que la situation pourrait se renverser. Étant donné l’immensité de l’audience de Facebook ainsi que leur conversion d’échelle, les dollars qui ont quitté pour voir si l’herbe était plus verte chez le voisin devraient revenir, mais la Banque Royale ne voit pas cette situation se produire à court terme, ce qui pourrait avoir un impact sur le titre.

L’institution financière remarque de plus que si les revenus liés aux agences agissant pour les PME diminuent, ils augmentent chez les compétiteurs (Google, TikTok, LinkedIn et les influenceurs en particulier).

Il existe également la possibilité que les inquiétudes concernant la vie privée des utilisateurs sur les réseaux sociaux imposent une pression négative sur des sites comme Facebook, qui se servent justement de l’information récoltée auprès des usagers et de tiers.

En raison des baisses de revenus, des inquiétudes liées à la vie privée ainsi qu’à l’impact de la guerre en Ukraine, la Banque Royale abaisse son cours cible de 245 $ US à 240 $ US. Elle maintient toutefois sa prévision de surperformance au secteur.

 

Rogers Communications (RCI.B, 73,80 $): un titre encore attirant malgré sa bonne performance

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.