À surveiller: mdf commerce, Nutrien et Parker Hannifin

Publié le 23/06/2021 à 08:22

À surveiller: mdf commerce, Nutrien et Parker Hannifin

Publié le 23/06/2021 à 08:22

Par Dominique Beauchamp

Parker Hannifin (PH, 289,29$US): le spécialiste des valves industrielles encore un favori de BMO

À la suite d’une série de rencontres organisées avec les dirigeants, Joel Tiss de BMO Marchés des capitaux est plus convaincu que jamais que le spécialiste des valves, des distributeurs et des revêtements industriels puisse continuer à composer avec la croissance de ses bénéfices à long terme.

«Ses initiatives opérationnelles et son habilité à réaliser des acquisitions rentables et à rembourser sa dette rapidement hissent la société au niveau supérieur des conglomérats industriels», écrit l’analyste enthousiasmé.

Le récent repli de 10% du titre en fait un choix encore plus attrayant étant donné que le fabricant a l’habitude de surpasser les prévisions et de relever ses orientations.

«Les dirigeants prévoient le retour de la croissance des revenus, des marges et du bénéfice d’exploitation en 2022, mais l’amélioration se fera davantage sentir au deuxième semestre de l’année», explique l’analyste.

Joel Tiss croit possible que la société termine 2021 avec des marges de plus de 30% qu’elle puisse soutenir ce niveau en 2022, soit plus que les objectifs internes.

Même après trois achats majeurs, l’acquéreur peut envisager une autre transaction d’envergure ou plusieurs acquisitions de taille moyenne s’il doublait son ratio d’endettement à 4 fois le bénéfice d’exploitation comme ce fût le cas en 2019.

Comme l’achat de Clarcor (2017: 4,3 milliards de dollars américains), de Lord (2019: 3,6 G$ US) et d’Exotic Metals Forming (2019: 1,5 G$US) l’indique, Parker Hannifin cible des entreprises à croissance plus rapide qui atténuent aussi la «variabilité» de ses propres résultats.

Joel Tiss renouvelle sa recommandation d’achat. Son cours cible inchangé de 365$ US offre un rendement total potentiel de 28%, incluant le dividende de 1,4%.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, Dow Jones et S&P 500 à un souffle du record

Mis à jour le 20/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto continue de progresser en territoire record.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

20/10/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: Magna International, Hexo, CP, CGI, Nestlé, ...

20/10/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.