À surveiller: Loblaw, WSP et BRP

Publié le 08/07/2022 à 09:45

À surveiller: Loblaw, WSP et BRP

Publié le 08/07/2022 à 09:45

Par Charles Poulin

BRP (DOO, 81,08 $): pas de signe de ralentissement de la demande

La direction de BRP observe toujours une forte demande pour ses produits et n’entrevoit pas de baisse malgré quelques annulations de livraison.

À la suite d’une rencontre avec la haute direction de l’entreprise, Desjardins souligne que la demande web pour les produits de BRP est encore substantiellement au-dessus de celle observée avant la pandémie. La direction de l’entreprise note qu’il n’y a pas eu d’essoufflement de la demande depuis la journée des investisseurs, le 15 juin.

Les annulations enregistrées sont quant à elles similaires à celles de l’an dernier. BRP ne s’en inquiète pas, surtout qu’elle dit posséder une longue liste d’attente de clients prêts à passer à l’action.

L’analyste Benoit Poirier explique que l’entreprise a opté pour une stratégie d’augmentation de prix supérieure aux années précédentes (6% au lieu de 1% à 2% avant la pandémie), mais qu’autant les concessionnaires que les clients ont accepté la hausse. BRP a segmenté l’augmentation: une croissance permanente des prix des produits de 3% à 5% ainsi qu’une surcharge de 1% à 2% à titre de «coûts exceptionnels».

Les problèmes d’approvisionnement semblent s’être estompés quelque peu, même si aucun rafraîchissement de l’inventaire notable n’est prévu en 2022, note Benoit Poirier. Le plan de la direction à ce sujet est de ramener l’inventaire, après 20 222, entre 55% et 65% de ce qu’il était avant la pandémie, ce qui devrait fournir l’occasion d’ajouter des revenus de l’ordre de 1,4 G$.

Desjardins indique être très satisfaite avec la capacité de la direction de rendre la croissance profitable depuis le début de la pandémie. Elle réitère sa recommandation d’achat et maintient son cours cible à 152 $.

Sur le même sujet

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour le 19/04/2024 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 39 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.