À surveiller: Loblaw, WSP et BRP

Publié le 08/07/2022 à 09:45

À surveiller: Loblaw, WSP et BRP

Publié le 08/07/2022 à 09:45

Par Charles Poulin

WSP Global (WSP, 143,32 $): forte croissance organique à prévoir au deuxième trimestre

ATB Capital Markets prévoit une forte croissance organique pour WSP Global au deuxième trimestre grâce à une conversion des commandes en attente en revenus.

L’estimation d’ATB est d’une hausse de 5,9% des revenus organique pour le second trimestre, dont les résultats seront annoncés le 10 août. Cette augmentation devrait contrebalancer les vents contraires que seront les taux de change ainsi qu’un trimestre plus calme du côté des fusions et acquisitions. L’institution financière prévoit que la croissance organique se poursuivra tout au long de 2022, ce qui devrait permettre à WSP d’atteindre son objectif d’environ 5% à ce chapitre.

Le calme relatif prévu pour le deuxième trimestre pour les fusions et acquisitions devrait également être le même pour le troisième trimestre, avec seulement un impact limité de la transaction qui a vu WSP mettre la main sur Englekirk.

Par contre, le rythme devrait s’accélérer au quatrième trimestre avec la conclusion de l’acquisition de l’entreprise E&I de John Wood Group annoncée au début de juin. La direction de WSP estime une réalisation de synergies de coûts annuelles d’environ 38 M$ sur 24 mois, dont la moitié dans les 12 mois suivant la clôture de la transaction.

ATB espère en apprendre plus, lors du dévoilement des résultats du deuxième trimestre, sur la transaction avec John Wood en relation avec l’environnement des fusions et acquisitions actuel, les tendances de croissance et une mise à jour complète des objectifs annuels de l’entreprise.

L’institution financière estime que la valorisation du titre de WSP se trouve désormais dans une amplitude plus normale, un reflet d’une attente d’autres sommes gouvernementales destinées à relancer l’économie, mais aussi une accélération à court terme des acquisitions, ce qui améliore le ratio rendement-risque.

ATB Capital Markets maintient son cours cible à 170 $ et sa prévision de performance égale au secteur pour le titre de WSP.

 

BRP (DOO, 81,08 $): pas de signe de ralentissement de la demande

Sur le même sujet

À surveiller: Industries Lassonde, Boeing et Manuvie

26/03/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres des Industries Lassonde, de Boeing et de Manuvie? Voici des recommandations d'analystes.

L’action de la semaine: eBay

Mis à jour le 25/03/2024 | Morningstar

L’ancien eBay est de retour - et nous l'aimons bien.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 36 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.