À surveiller: Lion Électrique, Restaurant Brands et IAMGOLD

Publié le 05/05/2022 à 09:18

À surveiller: Lion Électrique, Restaurant Brands et IAMGOLD

Publié le 05/05/2022 à 09:18

Par Charles Poulin

Les experts de Restaurant Brands miseront sur leur stratégie marketing, l’innovation de produits, le numérique et la technologie ainsi que le développement de restaurants pour générer une croissance à long terme de la bannière Tim Hortons qui se situerait entre 2% et 3%. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Lion Électrique, restaurant Brands et IAMGOLD? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Lion Électrique (LEV, 6,21 $): les livraisons sont au rendez-vous

Desjardins affirme être satisfaite de la cadence des livraisons effectuées par Lion Électrique au cours de son premier trimestre de 2022, et ce malgré les problèmes généralisés des chaînes d’approvisionnement.

L’analyste Benoit Poirier souligne toutefois que les résultats du premier trimestre ont été mitigés. Si les revenus se sont améliorés (22,6 M$ US, soit 6,2 M$ US de plus comparativement à l’année précédente) et ont battu sa prévision (19 M$ US), le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), lui, a été de -11,3 M$ US, ce qui est plus important que le consensus du marché de -7,8 M$ US. La différence se situe surtout dans le fait que Lion Électrique a augmenté son nombre d’employés, passant de 1000 à 1100 en un seul trimestre.

Desjardins rappelle que la direction de l’entreprise s’attend à ce que la cadence de production et les livraisons continuent de progresser jusqu’à la fin de 2022.

Lion Électrique a livré 84 véhicules (72 autobus scolaires et 12 camions) au premier trimestre, soit 12 de plus que ce que prévoyait Desjardins. Le carnet de commandes reste de plus bien garni, avec 2422 unités (2136 autobus, 286 camions) en date du 3 mai. C’est plus que ce qu’il en comptait le 24 février (2325 unités), mais moins que la prévision de l’institution financière (2653 unités).

Les revenus attachés au carnet de commandes se chiffrent à environ 600 M$ US, tandis que celui de Lion Énergie (qui fournit notamment les stations de charge) est d’environ 3 M$ US. Plusieurs partenariats avec des monteurs de camions (Morgan Body Truck, Thermo King, Knapheide et CM Truck Beds) ont également été annoncés en mars.

Desjardins attend la conférence avec les investisseurs pour en apprendre plus sur la progression de la production en 2022, la commercialisation des camions et autobus ainsi que sur les stratégies clés de l’entreprise.

L’institution financière maintient sa recommandation d’achat, et son cours cible est de 18 $ US.

 

Restaurant Brands International (QSR, 55,16 $ US): la prochaine phase du plan «Retour aux sources» 

Sur le même sujet

À surveiller: Industries Lassonde, Boeing et Manuvie

26/03/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres des Industries Lassonde, de Boeing et de Manuvie? Voici des recommandations d'analystes.

L’action de la semaine: eBay

Mis à jour le 25/03/2024 | Morningstar

L’ancien eBay est de retour - et nous l'aimons bien.

À la une

«Comment donner un bon feedback?»

Il y a 24 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.