À surveiller: Lion Électrique, dentalcorp et Stryker

Publié le 13/07/2022 à 09:53

À surveiller: Lion Électrique, dentalcorp et Stryker

Publié le 13/07/2022 à 09:53

Par Dominique Beauchamp

Stryker (SYK, 195,72 $ US): l’équipementier médical perd l’appui de BofA Securities

Neuf séances avant le dévoilement des résultats du deuxième trimestre, attendus le 26 juillet, Stryker perd l’appui de Travis Steed, de BofA Securities.

Bien que le titre ait déjà plongé de 30% depuis son sommet atteint en septembre 2021, l’analyste retire sa recommandation d’achat parce que la récession potentielle reste un risque pour l’évaluation du titre.

«Le titre reflète déjà en partie la possibilité d’une récession, mais ce risque ne se dissipera pas à court terme. Et si la conjoncture devait se détériorer plus que prévu, l’évaluation du titre pourrait se comprimer davantage», justifie-t-il.

Travis Steed rappelle qu’historiquement le titre trouve un plancher lorsque son évaluation est de 10% moins cher que celle de son secteur, alors qu’actuellement l’action est encore 6% plus chèrement évaluée que celles de ses semblables (par rapport à 20% au début de 2022).

Par rapport au S&P 500, le titre obtient encore une plus-value de 20% alors qu’il trouve historiquement un point d’appui lorsque son évaluation égale celle de l’indice, précise-t-il.

Son modèle de récession modérée prévoit une croissance interne de 5% des revenus en 2023, mais sans grand répit pour les coûts. Ses prévisions de profits fléchissent donc de 3% en 2023 (à 10,28 $ US par action) et en 2024 (à 11,65 $ US), ce qui représente tout de même une croissance respective de 7% et 10%.

«Stryker est une société de haute qualité bien gérée qui devrait bien faire à long terme. Toutefois, nous voyons mal comment le titre pourrait mieux performer que son secteur alors que le quart de ses revenus dépendent des dépenses des hôpitaux pour qui la moitié des revenus sont électifs», renchérit Travis Steed.

Lors de la dernière récession, le nombre total de chirurgies pour remplacer les genoux et les hanches n’ont pas baissé, donne-t-il en exemple. Par contre, la demande pour ces interventions électives avait diminué pour des raisons économiques. De plus, les coupes dans les dépenses des hôpitaux avaient alors frappé les équipementiers médicaux avec un an de décalage.

Au final, son cours cible passe de 270 à 215 $ US parce qu’il réduit de 27,5 à 19 fois le multiple des bénéfices prévus en 2024 qu’il accorde au titre.

Cette cible offre encore un gain potentiel de 9,8%, sans compter le dividende de 1,4%.

Sur le même sujet

À la une

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Il y a 38 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du mardi 23 avril

Mis à jour il y a 58 minutes | Refinitiv

General Motors dépasse ses objectifs de résultats trimestriels et relève ses prévisions.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 23 avril

Mis à jour à 08:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses mondiales en hausse, entre résultats d'entreprises et indicateurs.