À surveiller: IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management

Publié le 22/09/2021 à 09:18

À surveiller: IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management

Publié le 22/09/2021 à 09:18

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


IAMGOLD (IMG, 2,88 $): La zone Gosselin pourrait créer une valeur significative, croit l’analyste de la Banque Nationale

Hier matin, la société d’exploitation minière de Toronto annonçait les résultats des essais de son programme de délimitation des ressources à son site satellite Gosselin, tout à juste à côté de son projet de développement Cote au nord-est de Sudbury.

Mike Parkin, analyste à la Banque Nationale, indique que les résultats de cette jeune ressource sont intéressants et consistants avec les forages précédents, ce qui ajoute à la confiance de la qualité de la ressource qui sera confirmée au 4e trimestre.

La teneur moyenne des 31 trous annoncée hier continue d’être comparable à celle de Projet Cote, note l’analyste. Il estime la valeur des réserves de Projet Cote à 258 $/once. Pour la zone Gosselin, l’analyste applique un escompte conservateur de 50% à cette valeur sur un objectif de 4 millions d’onces.

Bien que l’analyste reconnaît qu’il existe encore beaucoup de risques d’exécution quant à la construction au Projet Cote, il estime que la zone Gosselin pourrait ajouter une valeur significative au projet étant donné qu’elle est immédiatement adjacente au projet, et qu’ainsi l’investissement est minimal comparativement au développement initial du Projet Cote.

L’analyste estime la valeur de la zone Gosselin à 334 millions, soit 0,70 $ par action, ce qui représente environ 11,5% de la valeur nette des actifs de IAMGOLD.

L’analyste accorde à la société minière une recommandation de «sur-performance», et son cours cible est de 3,75 $. Il reconnaît toutefois le caractère spéculatif de l’investissement.

 

Integra Resources (ITR, 3,15 $): Le point d’entrée maintenant est intéressant, selon l’analyste de Desjardins

Sur le même sujet

La Fed restreint fortement l'activité boursière de ses responsables

15:19 | AFP

Ces nouvelles conditions ont été mises en place à l'issue du passage en revue des règles d'éthiques lancé par la Fed.

Le revenant WeWork bien accueilli pour son entrée à Wall Street

11:15 |

Coté sous le symbole WE, le titre progressait jeudi de 13,39% à 11,77 dollars américains vers 11h00, heure du Québec.

À la une

La reine Elisabeth II a passé la nuit à l'hôpital

Il y a 13 minutes | Les Affaires

La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital pour y subir des «examens préliminaires».

S'inquiéter d'une vague d’immigrants?

MAUDITE JOB! «Mon chèque de paie va-t-il bientôt diminuer parce que les employeurs embauchent à bas prix?»

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.