À surveiller: Héroux-Devtek, Nuvei et WSP

Publié le 11/08/2021 à 10:02

À surveiller: Héroux-Devtek, Nuvei et WSP

Publié le 11/08/2021 à 10:02

Par Denis Lalonde
Un train d'atterrissage

L’analyste Benoît Poirier, de Desjardins, estime que l’entreprise a encore une fois démontré qu’elle était en mesure de générer une croissance rentable dans un contexte de reprise économique post-pandémie. (Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, Nuvei et WSP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Héroux-Devtek (HRX, 18,35$): encore capable de générer de la croissance rentable

Le fabricant de trains d’atterrissage et de produis aérospatiaux Héroux-Devtek a publié ses résultats trimestriels du premier trimestre de son exercice 2022 et l’analyste Benoît Poirier, de Desjardins, estime que l’entreprise a encore une fois démontré qu’elle était en mesure de générer une croissance rentable dans un contexte de reprise économique post-pandémie. 

Durant le trimestre terminé le 30 juin, la direction de l’entreprise affirme que «la croissance de 21,5% des ventes du secteur de la défense est venue atténuer les incidences de la pandémie dans le secteur civil».

«L’entreprise continue d’optimiser sa production pour améliorer ses marges bénéficiaires tout en restant en quête de nouveaux contrats pour profiter de sa capacité de production excédentaire», raconte M. Poirier, qui se dit aussi satisfait du rachat de près de 700 000 actions durant le trimestre. Il anticipe d’ailleurs que l’entreprise rachètera 1,5 million d’actions de plus d’ici la fin de l’exercice 2022.

À son avis, le titre de l’entreprise se négocie à escompte par rapport à ses pairs, en attendant une «occasion attrayante» de croissance par acquisition.

Benoît Poirier estime que les perspectives pour l’exercice 2022 restent inchangées, alors que Héroux-Devtek reste centrée sur ses efforts de restructuration afin de préparer la reprise des activités dans l’aviation civile durant son exercice 2023. 

«Du point de vue de la rentabilité, la direction d’Héroux-Devtek prévoit que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ajusté comptera pour 15-16% des ventes, avec une possibilité de hausse lorsque l’économie aura récupéré», raconte l’analyste.

M. Poirier se dit également impressionné par les flux de trésorerie disponibles de 14,4 millions de dollars générés durant le trimestre, ce qui est de loin supérieur à sa prévision de 6,4 millions de dollars.

L’analyste réitère sa recommandation de «titre favori» et relève son cours cible sur un an de 1 dollar à 26,00 dollars.

 

 

Nuvei (NVEI, 117,98$CA): une hausse des cibles de croissance à moyen terme qui plaît

Sur le même sujet

Titres en action: Toyota, Hydro One, Centerra Gold, Héroux-Devtek...

Mis à jour le 10/08/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: Héroux-Devtek, Lightspeed et Dollarama

21/05/2021 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, Lightspeed et Dollarama? Voici quelques recommandations d'analystes.

À la une

Des fines herbes à la maison… comme dans l’espace!

24/10/2021 | Claudine Hébert

Plantaform pourrait bien avoir créé le prochain appareil à dosettes à faire fureur.

Le rapport ESG, de quessé?

01/10/2021 | Jean Décary

INVESTISSEMENT RESPONSABLE. «Ce rapport, c’est pratiquement de la reddition de comptes.»

Hydrogène vert et biocarburants: une future stratégie interventionniste

22/10/2021 | François Normand

ANALYSE. Les Affaires dévoile les grandes lignes de la stratégie que Québec annoncera dans les prochaines semaines.