À surveiller: Héroux-Devtek, Lightspeed et Dollarama

Publié le 21/05/2021 à 09:57

À surveiller: Héroux-Devtek, Lightspeed et Dollarama

Publié le 21/05/2021 à 09:57

Par Denis Lalonde

Lightspeed (LSPD, 66,45$US) : bon quatrième trimestre malgré une perte plus importante que prévu

Le fournisseur de solutions de commerce omnicanal Lightspeed a fait état d’une perte plus importante que prévu au quatrième trimestre, mais outre celle-ci, la performance de l’entreprise montréalaise a été suffisante pour dépasser les attentes de l’analyste Paul Steep, de la Banque Scotia.

Durant le trimestre terminé le 31 mars, Lightspeed a fait état d’une perte par action de 0,34$US, elle qui était de 0,21$US un an plus tôt. Les revenus ont par contre plus que doublé pour atteindre 82,4 millions de dollars américains (M$US), comparativement à 36,3M$US l’an dernier.

Le consensus des analystes tablait sur une perte par action de 0,14$ et des revenus de 69,5M$US.

«Alors que l’entreprise mise sur la réouverture de nombreux commerces à travers le monde, elle continue de mettre en place son agenda en procédant à l’intégration de récentes acquisitions, en poursuivant le déploiement de Lightspeed Payments et en établissant son réseau de fournisseurs», écrit l’analyste.

Paul Steep estime que Lightspeed est un titre à fort potentiel de croissance organique et qui peut continuer de jouer le rôle de consolidateur dans l’industrie des logiciels de solutions de paiements.

Le mois dernier, Lightspeed a conclu une entente pour acheter la néo-zélandaise Vend, qui offre des logiciels de gestion de vente au détail.

En décembre, l’entreprise montréalaise avait acheté Upserve, une entreprise de logiciels de gestion de restaurants ayant son siège au Rhode Island, pour un montant de 40M$US.

En novembre, la société avait annoncé l’acquisition de l’américaine ShopKeep pour un montant de 440M$US. ShopKeep aide les entreprises à accepter tous les types de paiements et fournit un système de suivi automatique des stocks, de gestion du personnel et de rapports de vente en temps réel.

M. Steep conserve sa recommandation de «performance égale au secteur» sur le titre, mais relève son cours cible sur un an à 81$US, lui qui était de 76$US.

 

Dollarama (DOL, 54,23$) : la réouverture progressive de l’économie ontarienne fera du bien

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour il y a 4 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.