À surveiller: H2O Innovation, AGF et AG Growth

Publié le 27/09/2022 à 10:40

À surveiller: H2O Innovation, AGF et AG Growth

Publié le 27/09/2022 à 10:40

Par Denis Lalonde
Des équipements conçus par H20 Innovation

Le fabricant de membranes et de systèmes de filtration de l’eau et d’eaux usées H2O Innovation dévoilera les résultats financiers du quatrième de son exercice 2022 avant l’ouverture des marchés le 28 septembre. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de H2O Innovation, AGF et AG Growth? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

H2O Innovation (HEO, 2,01 $): hausse des prix anticipée pour contrer l’inflation

Le fabricant de membranes et de systèmes de filtration de l’eau et d’eaux usées H2O Innovation dévoilera les résultats financiers du quatrième de son exercice 2022 avant l’ouverture des marchés le 28 septembre.

L’analyste Endri Leno, de la Financière Banque Nationale, anticipe des revenus de 45,8 millions de dollars (M$), un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 4,4 M$ et un bénéfice par action de 0,01 $ pour la période.

Au trimestre correspondant l’an dernier, l’entreprise avait fait état de revenus de 35,2 M$, d’un BAIIA de 3,1 M$ et d’un bénéfice par action nul.

Le consensus des analystes prévoit de son côté des revenus de 46,8 M$, un BAIIA de 4,3 M$ et un bénéfice par action de 0,01 $.

«Nous anticipons que l’entreprise annoncera une croissance organique de ses activités de 18%, alors que la direction annoncera probablement qu’elle a été contrainte de relever les prix de nombreux produits et services pour refléter une hausse des coûts en main-d’œuvre et à travers toute sa chaîne d’approvisionnement», écrit l’analyste.

Ce dernier ajoute que pour tenir compte d’un léger retard des hausses de prix dans les secteurs opération et maintenance et des technologies de traitement d’eau et services, il réduit sa marge bénéficiaire à 9,5% du BAIIA, ce qui constitue une baisse de 20 points de pourcentage par rapport aux chiffres du troisième trimestre. Pour l’ensemble de l’exercice 2021, cette marge avait atteint 10%.

«Nous allons porter une attention particulière aux hausses de prix à venir et à la volonté des clients de l’entreprise de les accepter», ajoute Endri Leno.

Dans le segment opération et maintenance (O&M), l’analyste prévoit que les revenus grimperont de 39% sur un an à 24,7 M$, incluant une contribution de 4,3 M$ des deux nouvelles acquisitions JCO et Environmental Consultants, qui offrent leurs services à des clients municipaux et industriels situés dans l’État de New York. Les transactions ont été conclues en décembre 2021.

Le segment technologies de traitement d’eau et services devrait générer des revenus de 8,1 M$ (+15% sur un an), comparativement à 12,9 M$ (+25% sur un an) pour le segment des produits de spécialité.

L’analyste réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre et son cours cible sur un an de 3,25 $ en se basant sur un ratio valeur d’entreprise/BAIIA prévu durant l’exercice 2024 de 14,5 fois.

 

Société de gestion AGF (AGF.B, 5,86 $): l’analyste de la CIBC abaisse son cours cible sur un an

Sur le même sujet

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

25/11/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À surveiller: CP, Element Fleet et Transcontinental

25/11/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadien Pacifique, Element Fleet Management et Transcontinental.

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses mondiales digèrent une série d'informations importantes.

Pourquoi laissons-nous agir les patrons dominateurs?

Il y a 47 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon boss est dominateur, arrogant, invivable. Pourquoi personne ne dit rien contre lui?»

Banque CIBC: recul des résultats au 4T et de l'ensemble de l'exercice 2022

Il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

La banque affirme qu’elle a maintenu la solidité de ses fonds propres et de saines pratiques de gestion du risque.