À surveiller: Gildan, Lightspeed et Nuvei

Publié le 05/11/2021 à 09:16

À surveiller: Gildan, Lightspeed et Nuvei

Publié le 05/11/2021 à 09:16

Par Catherine Charron

Nuvei (NVEI, 117,01$US): Bank of America se penche sur le titre

L’analyste de Bank of America se penchera dorénavant sur le titre de Nuvei, et entame sa couverture avec une recommandation à «achat» et un cour cible à 145 $US.

L'entreprise montréalaise a annoncé qu'elle ferait ses premiers pas sur les marchés américains en octobre 2021.

À (re)lire: Guru et Nuvei, un an plus tard

L’entreprise spécialisée dans les solutions de paiements dont la grande majorité de ses revenus proviennent du commerce en ligne permet à ses clients qui adhèrent à ses services d’accepter des transactions dans 204 marchés grâce à 480 méthodes de paiements à l’échelle de la planète, fait remarquer Jason Kupferberg. Bien que 97% de ses volumes de ventes proviennent d'Amérique du Nord et d'Europe au cours de la dernière année, Bank of America sent que l’entreprise souhaite faire une percée en Amérique latine. Elle devrait aussi profiter de l’effet de levier de ses plus récentes acquisitions, Mazooma et Simplex.

En août, Nuvei a dévoilé qu'à moyen terme ses volumes comme ses revenus devraient grimper de plus de 30%, ce qui est bien plus que ce qu’elle avait anticipé lors de son premier appel public à l’épargne à la Bourse de Toronto en septembre 2020, fait remarquer Jason Kupferberg. La société a aussi misé sur une croissance de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté de plus de 50% à long terme. Ces prévisions ne tiennent toutefois pas compte du marché américain du jeu en ligne, là où l’entreprise est pourtant bien positionnée pour se démarquer selon l’analyste.

D’ailleurs, Nuvei a toujours dépassé les attentes fixées par les analystes et la tendance devrait se maintenir au troisième trimestre de l’exercice 2021, estime l'analyste. Jason Kupferberg s’attend à des revenus de 177 M$US, soit plus 90% par rapport à l’an dernier, et un BAIIA ajusté de 72,8 M$.

Ses prévisions, un brin sous celles du consensus, se trouvent toutefois au milieu des fourchettes de prévisions de l’entreprise, qui mise sur des revenus qui devraient osciller dans une fourchette de 174 M$ et 180 M$, et un BAIIA qui devrait s’établir entre 71 M$ et 75 M$. L’analyste précise toutefois que le potentiel de croissance au troisième trimestre devrait être légèrement sous ce qui a été observé précédemment, puisqu’on observe un aplatissement de la courbe des dépenses en ligne.

Le multiple que Bank of America utilise pour évaluer son cours cible est 25% sous l’évaluation de ses pairs, car la croissance interne des revenus de l'entreprise montréalaise est légèrement plus basse que celle de ses comparses.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 20 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.