À surveiller: Fiera, Cargojet et Saputo

Publié le 02/02/2021 à 08:44

À surveiller: Fiera, Cargojet et Saputo

Publié le 02/02/2021 à 08:44

Par Stéphane Rolland
Un avion Cargojet

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de Fiera, Cargojet et Saputo? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Fiera (FSZ, 10,90$): de bonnes nouvelles en prévision des résultats

L’augmentation de la taille des actifs gérés par Fiera est de bon augure pour les résultats du quatrième trimestre, croit Chian Tuncay, de Stifel GMP, qui maintient sa recommandation d’achat.

L’actif sous gestion du gestionnaire de portefeuille montréalais a augmenté de 6% par rapport à la même période l’an dernier pour s’établir à 180,2 milliards de dollars (G$). Cette progression devrait se traduire par une augmentation des revenus et un bénéfice supérieur aux attentes lorsque la société dévoilera ses résultats le 18 mars prochain, croit l’analyste.

Chian Tuncay se dit «particulièrement impressionné» par la hausse de 13% des actifs gérés pour les clients institutionnels à 108,6 G$. La baisse de 8% en gestion privée, pour sa part, s'explique par le départ d’une équipe de la division Bel Air, dont la vente devrait être complétée ce trimestre.

À 7,7 fois le ratio valeur d’entreprise/bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) de 2021, le titre est une aubaine, croit-il. Les comparables s’échangent à 9 fois au Canada et à 9,2 fois aux États-Unis. À 7,7%, le rendement du dividende est «attrayant et sécuritaire». L’analyste voit également d’un bon œil l’intention de la direction de se concentrer sur la croissance interne et le désendettement en 2021.

Cargojet (CJT, 212,28 $): un bel horizon jusqu’à 2023

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?