À surveiller: Dialogue, goeasy et UnitedHealth

Publié le 19/04/2021 à 09:27

À surveiller: Dialogue, goeasy et UnitedHealth

Publié le 19/04/2021 à 09:27

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Dialogue, goeasy et United Health? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Dialogue (CARE, 17,00$): déjà première au pays en télémédecine

Après une solide entrée en Bourse qui a vu son titre grimper de 41% depuis le 30 mars, le spécialiste de la télémédecine reçoit le vote de confiance de Chelsea Stellick, de IA Valeurs mobilières, qui amorce le suivi de l’entreprise en même temps que quatre autres collègues.

Le premier appel publique à l’épargne, qui a récolté 115 millions de dollars, vise à accélérer sa croissance.

L’analyste fixe son premier cours cible à 21$, ce qui offre un gain potentiel d’encore 23%. Son modèle financier prévoit un premier bénéfice d’exploitation en 2023 en fonction de revenus de 131,7 millions de dollars.

La plateforme de Dialogue Technologies de la santé, qui relie les médecins et les patients, est la seule au pays à offrir des soins primaires, de santé mentale et d’aide aux employés.

L’autre particularité de la firme est sa décision d’offrir ses services par le biais des employeurs et des assureurs, ce qui lui procure de solides revenus par abonnement.

Quelque 2,5 millions de Canadiens auraient accès à sa plateforme, soit la plus grande part du marché de la télémédecine au pays que l’analyste estime à 5,4%.

Sa plateforme infonuagique est conçue pour croître avec le nombre d’usagers et pour ajouter aux services offerts.

«La pandémie n’a pas créé la demande pour la télémédecine, mais elle a accéléré son adoption avec une hausse de 54% de visites virtuelles», indique l’analyste.

Chelsea Stellick prévoit une croissance de 90% des revenus en 2021 pour la société. En 2020, ses revenus ont triplé à 35 M$.

Le module de santé mentale conçu pour les programmes d’aide aux employés lui semble particulièrement prometteur en tant que source de croissance étant donné les problèmes d’absentéisme au travail.

L’expansion à l’international est une autre avenue de croissance. Dialogue est déjà présente en Allemagne après y avoir réalisé l’acquisition d’Argumed en 2020, un petit achat qui lui a apporté une nouvelle spécialité, la prévention d’accidents au travail.

Dialogue s’échange à un multiple élevé de 16,5 fois les revenus, une évaluation qui correspond à celle d’autres entreprises de télémédecine en croissance.

L’analyste émet une recommandation d’achat.

goeasy (GSY, 149,55$): le prêteur alternatif prend encore plus de coffre

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.