À surveiller: Canadien Pacifique, Celestica et Canopy Growth

Publié le 30/01/2023 à 10:00

À surveiller: Canadien Pacifique, Celestica et Canopy Growth

Publié le 30/01/2023 à 10:00

Par Jean Gagnon

Celestica (CLS-NYSE, 13,20$): de solides résultats au 4e trimestre réassurent l’analyste de Canaccord quant aux perspectives 2023

Le fournisseur de services manufacturiers en électronique vient de divulguer d’excellents résultats à son 4e trimestre démontrant ainsi une solide exécution malgré un contexte macro-économique volatile, estime Robert Young, analyste chez Canaccord Genuity.

Les revenus ont totalisé 2,04 milliards $, en hausse de 35% sur l’année précédente. Les bénéfices par action ajustés ont été de 0,56$, alors que la société avait prévu qu’ils se situeraient entre 049 $ et 0,55$.

À plus long terme, la direction continue de croire à une croissance des bénéfices par action ajustés de 10% et plus grâce à la persistance du momentum des ventes pour ses solutions d’affaires cycle de vie (HPS et ATS).

Étant donné que Celestica détient actuellement environ un milliard de dollars en liquidités et que la pression liée à ses inventaires est en train de s’atténuer, l’analyste croit qu’elle est bien placée pour réaliser de nouvelles acquisitions et poursuivre ses rachats d’actions. En conséquence, il maintient sa recommandation d’achat, et il hausse son cours cible de 15$ US à 16$ US.

La société a clôturé le trimestre avec une encaisse d’environ 375 millions $, une dette de 627 millions $, et un levier brut d’environ 1,3 fois. Elle a également accès à une marge de crédit de 600 millions $, ce qui lui assure les ressources pour procéder à des acquisitions parmi les nombreuses occasions qui se présentent à elle, note l’analyste.

En vertu de son programme de rachats d’actions existant, Celestica peut encore acheter 8,8 millions de ses propres actions durant les prochains 12 mois. Elle affirme vouloir allouer 50% de ses flux de trésorerie libre au financement de sa croissance interne, et retourner l’autre 50% à ses actionnaires.

 

 

Canopy Growth Corporation (WEED, 3,89 $): des revenus nets en baisse de 5% pour le dernier trimestre, prévoit l’analyste de Canaccord

Sur le même sujet

À surveiller: Microsoft, Canadien Pacifique Kansas City et Boeing

31/01/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Microsoft, Canadien Pacifique Kansas City et Boeing? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Canadien Pacifique Kansas City et Ag Growth International

22/01/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, CPKC et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?