À surveiller: Coveo, Sleep Country, et Airbnb

Publié le 03/08/2022 à 08:50

À surveiller: Coveo, Sleep Country, et Airbnb

Publié le 03/08/2022 à 08:50

Par Dominique Beauchamp

Sleep Country est notamment connu au Québec pour sa chaîne Dormez-vous. (Photo: archives)

Que faire avec les titres de Coveo, Sleep Country et Airbnb? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Coveo (CVO, 5,92$): le spécialiste de l’expérience client pourrait freiner ses investissements

Alors que le spécialiste des solutions infonuagiques pour améliorer l’expérience client s’apprête à dévoiler des résultats conformes aux attentes pour son premier trimestre, le 8 août, David Kwan, de TD Valeurs mobilières croit que Coveo pourrait ralentir certains investissements afin d’atteindre un bénéfice d’exploitation plus tôt que prévu.

En juin, la société avait prévenu que son déficit d’exploitation se creuserait de 25 millions de dollars en 2022 à une fourchette de 32 à 34 M$ en 2023 en raison des investissements consacrés à la croissance.

Coveo imiterait ainsi les nombreuses sociétés de technologie déficitaires qui ont annoncé des coupes afin d’accélérer leur trajectoire de rentabilité et préserver leur capital dans l’environnement difficile actuel, explique l’analyste de TD.

«Bien que Coveo ait plus qu’assez de liquidités (223 M$ à la fin du quatrième trimestre), pour se rendre au point mort et réaliser sa stratégie d’acquisitions, nous croyons qu’elle pourrait en faire autant (même au détriment de la croissance de ses revenus)», écrit-il.

David Kwan surveille bien sûr l’état du commerce en ligne dont le taux de croissance a ralenti de 47% il y a un an à 6,7% au premier trimestre de 2022 parce que les consommateurs retournent en magasin, rapporte le Bureau du recensement des États-Unis. La confiance des consommateurs continue aussi à décliner, ajoute-t-il.

Malgré ces défis, l’analyste croit que les solutions de Coveo aident justement les détaillants à stimuler leurs ventes et à réduire leurs coûts.

Il espère que la société dévoilera ses perspectives pour le commerce en ligne en même temps que ses orientations financières pour le prochain trimestre et l’exercice 2023.

Pour le premier trimestre, David Swan table sur une hausse de 38% des revenus à 25,2 M$ et une solide croissance interne, auquel s’ajouteront les revenus de la londonienne Qubit, acquise en octobre.

Le déficit d’exploitation de 7,6 M$ attendu est légèrement supérieur au consensus des analystes de 7 M$.

La perte par action de 0,18$ serait le double de celle de 0,08$ par action d’un an plus tôt, mais légèrement inférieure à celle de 0,19$ du trimestre précédent.

Au final, David Kwan maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 10$, soit un multiple de 5 fois les ventes prévues en 2023.

L’action de Coveo, entrée en Bourse au cours de 15$ en novembre 2021, s’échange à un multiple de 2,1 fois les ventes, soit 70% de moins que l’évaluation moyenne de 6,9 fois pour le groupe repère des spécialistes de l’analyse de données.

Sleep Country (ZZZ, 29,20$): un sommeil moins tranquille pour les actionnaires du roi des matelas

 

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.