À surveiller: Cominar, Facebook et Amazon

Publié le 26/10/2021 à 10:19

À surveiller: Cominar, Facebook et Amazon

Publié le 26/10/2021 à 10:19

Par Denis Lalonde

Amazon (AMZN, 3 402,78$US): difficultés à l’horizon d’ici Noël

Le détaillant en ligne Amazon dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre le 28 octobre et l’analyste Justin Post, de Bank of America, s’attend à ce que les prévisions du 4e trimestre soient sous les attentes des analystes.

«Nous prévoyons que les prévisions de revenus au 4e trimestre oscilleront entre 128,5 milliards de dollars américains (G$US) et 137,5G$US et à un bénéfice d’exploitation qui devrait se situer entre 2G$US et 6G$US», écrit l’analyste. Le consensus des analystes anticipe un bénéfice d'exploitation de 8G$US.

Justin Post s’attend à ce que l’entreprise reste prudente en raison de problèmes d’inventaires dans un marché du travail très serré, ce qui pourrait affecter les délais de livraison.

«Nous nous attendons toutefois à ce qu’Amazon Web Services (AWS) soit un point lumineux dans les résultats», dit-il, parlant de la division de services d’hébergement infonuagique de l’entreprise.

Pour le quatrième trimestre, Justin Post souligne le fait qu’Amazon souhaite embaucher plus de 150 000 personnes à un salaire de 18$US l’heure, en plus de devoir verser des bonis à la signature, sans oublier une augmentation des coûts liée au temps supplémentaire.

«Pour le 4e trimestre, nous réduisons nos prévisions de revenus et de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) à 138,8G$US et à 17,5G$US respectivement», écrit Justin Post. Le consensus des analystes est à 141,9G$US pour les revenus et à 18,7G$US pour le BAIIA.

L’analyste conserve sa recommandation d’achat sur le titre et son cours cible sur un an à 4 250$US.

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

La TD espère en dire plus bientôt sur l’enquête sur les mesures anti-blanchiment

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

La TD a toujours une présence et un potentiel importants aux États−Unis.

Bienvenue au «takeoff», le prochain mot à la mode

EXPERT INVITÉ. Les banques centrales pourraient être obligées de devoir relever leurs taux...