À surveiller: Cominar, Facebook et Amazon

Publié le 26/10/2021 à 10:19

À surveiller: Cominar, Facebook et Amazon

Publié le 26/10/2021 à 10:19

Par Denis Lalonde

Facebook (FB, 328,69$US) : un analyste abaisse modestement ses prévisions

Le réseau social Facebook a livré des résultats financiers au troisième légèrement sous les attentes des analystes, alors que les prévisions publiées pour le quatrième trimestre ont également laissé les investisseurs sur leur appétit.

«Cela est en partie attribuable aux nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie privée des utilisateurs de ses appareils qui privent Facebook de revenus, de nouvelles dépenses et d’un rachat d’actions plus important», estime l’analyste Brad Erickson, de RBC Marchés des capitaux.

Facebook a fait état de revenus de 29,01 milliards de dollars américains (G$US) durant le trimestre, par rapport à 21,2 G$US au trimestre correspondant il y a un an, ce qui constitue tout de même une augmentation de 35%. L’analyste de RBC anticipait toutefois une performance un peu plus élevée à 29,2G$US, alors que le consensus des analystes était à 29,6G$US.

«L’identifiant de publicité d’Apple et des faiblesses de chaîne d’approvisionnement viennent affaiblir la croissance des revenus publicitaires prévue au quatrième trimestre. Malgré tout, les prévisions du quatrième trimestre montrent une croissance relativement stable sur deux ans, ce qui est quand même impressionnant», dit-il.

Facebook a également dévoilé qu’elle s’attendait à ce que sa division Facebook Reality Labs, qui regroupe les activités de l’entreprise en réalité virtuelle et en réalité augmentée, vienne réduire son bénéfice d’exploitation de 10G$US pour l’ensemble de son exercice 2021.

Le nombre d’utilisateurs mensuels uniques de Facebook a atteint 2,91 milliards, alors que les analystes prévoyaient 2,93 milliards, ce qui montre une saturation au niveau international.

«Même si les prévisions de l’entreprise restent intactes, l’équipe de direction signale clairement un ralentissement de la croissance en raison d’une hausse des investissements dans Facebook Reality Labs. De plus, certains craignent que 2022 soit une année de ‘lendemain de veille’ pour le commerce électronique, avant une réaccélération en 2023», écrit-il.

Brad Erickson conserve sa recommandation de «surperformance» sur le titre de Facebook, mais abaisse son cours cible sur un an de 10$US à 415$US.

 

 

Page suivante - Amazon (AMZN, 3 402,78$US): difficultés à l’horizon d’ici Noël

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour le 22/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.