À surveiller: Cogeco Câble, SNC-Lavalin et BRP

Publié le 18/08/2021 à 09:43

À surveiller: Cogeco Câble, SNC-Lavalin et BRP

Publié le 18/08/2021 à 09:43

Par Denis Lalonde

SNC-Lavalin (SNC, 34,21$) : la vente des activités dans le pétrole et le gaz est finalisée

La société de services d’ingénierie SNC-Lavalin a annoncé le 16 août qu'elle a finalisé la clôture de la vente de ses activités de pétrole et gaz de son secteur ressources, après réception de l'approbation réglementaire de l'Arabie saoudite.

Après avoir finalisé la vente d’environ 75% de ses actifs dans le secteur du pétrole et du gaz en juillet dernier, SNC-Lavalin avait affirmé que la vente de la part restante, soit la partie saoudienne des activités, allait être conclue d’ici la fin du troisième trimestre de l’exercice 2021.

«Il est toujours prévu que la transaction génère un gain sans effet sur la trésorerie supérieur à la réduction de la juste valeur de 271 millions de dollars annoncée précédemment par l’entreprise», explique l’analyste Chris Murray, d’ATB Capital Markets.

L’analyste affirme que SNC-Lavalin poursuit ainsi de mettre en oeuvre son plan stratégique amorcé il y a deux ans pour «simplifier ses activités et réduire davantage les risques financiers».

Chris Murray soutient que le prochain catalyseur pour le titre est la Journée virtuelle des investisseurs pour 2021, qui se tiendra le 28 septembre.

L’entreprise doit alors présenter un examen approfondi de sa stratégie d'affaires, de ses perspectives financières «et des initiatives visant à générer de la valeur à long terme par le biais de croissance organique et d’acquisitions, dit l’analyste».

Ce dernier réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre de SNC-Lavalin et son cours cible sur un an de 45,00$.

 

 

BRP (DOO, 104,98$; DOOO, 83,11$US): un nouveau bateau ponton très prometteur

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.