À surveiller: Coca-Cola, BMO et Costco

Publié le 08/03/2021 à 08:49

À surveiller: Coca-Cola, BMO et Costco

Publié le 08/03/2021 à 08:49

Par Stéphane Rolland

Costco (COST, 319,04 $US): un titre en solde

L’évaluation de Costco a atteint un creux qui n’a pas été atteint depuis le printemps 2019, note Kelly Bania, de BMO Marchés des capitaux. Il s’agit d’un «très attrayant» point d’entrée, selon elle.

L’analyste note que les résultats du détaillant ont été inférieurs aux attentes en raison du carburant, mais que les fondamentaux demeurent «robustes». Elle ajoute que la société a démontré sa résilience par rapport à la concurrence du commerce en ligne et celle d’autres détaillants.

Des médias ont aussi rapporté que l’entreprise testait la collecte en magasin. Elle note que d’autres détaillants ont eu beaucoup de succès avec cette activité. Elle se demande si Costco ne pourrait pas lancer un abonnement à prix plus élevé qui inclurait la collecte à l’auto. Si cette hypothèse se concrétise, cela pourrait amener des revenus d’abonnement plus élevé et attirer de nouveaux clients.

Kelly Bania réitère sa recommandation «surperformance». Elle abaisse toutefois son cours cible de 430 $US à 410 $US. Elle utilise désormais un ratio cours-bénéfice de 38 fois pour arriver à ce chiffre plutôt que 40 fois.

 

À la une

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

Il y a 26 minutes | Dominic Gagnon

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.